Le RC Lens est passé près d’une victoire ce mercredi en match en retard de la 8e journée de Ligue 1 contre Nantes, à Bollaert (1-1). Jusqu’à la 80’, les Sang et Or menaient 1-0 et le penalty d’Abdoulaye Touré avait dans un premier temps été arrêté par Jean-Louis Leca avant d’être donné à retirer après intervention de la vidéo.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi votre pronostic sur cette rencontre. Vous étiez très confiants pour cette victoire qui n’est finalement pas venu. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Victoire du RC Lens : 74% (645 votes)
Match nul avec des buts : 18% (151 votes)
Succès nantais : 5% (46 votes)
Score vierge : 3% (28 votes)
Ce mercredi, revenons sur ce fameux penalty donné à retirer parce que Jean-Louis Leca s’était un peu avancé. Qu’en pensez-vous ? C’est injuste, vue l’action, les gardiens ne vont plus pouvoir arrêter beaucoup de penalty ? C’est justifié, le règlement, c’est le règlement ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Partager cet article
Decision juste. Les images sont éloquentes.
Je trouve aussi..
Déjà,il avait pas penalty grandit tacle le ballon ,le nantais saute , on voit bien au ralenti ?
c’était mon avis aussi. Gradit pousse le ballon proprement et le nantais vient s’enfourcher dessus. C’est là que la vidéo aurait dû intervenir !!
ce que l’on peut lire comme bêtise, c’est au tacleur de faire attention il doit maitriser son geste, s’il suffisait d’éviter les tacles alors il n’y aurait jamais faute, mais il serait alors impossible de tenir le ballon. Gradit arrive comme un malade et le nantais s’il ne saute pas, se fait embarquer, il y a pénalty point.
Gradit aurait du défendre debout et embarquer l’attaquant vers l’extérieur pour fermer l’angle de tir, au lieu de ça il tacle à pleine vitesse, il avait 9 chance sur 10 de faire faute en faisant ça. Il est souvent grossier de ce genre d’intervention.
le cas Gradit hier c’est comme si une voiture fonçait à 130 kmh en plein milieu d’une petite route de campagne, vous vous jetez au fossé pour ne pas qu’il vous percute, vous sortez furieux de votre voiture et le gars vous répond “bah quoi je ne vous ai pas touché”
Si cela avait été dans l’autre sens ……que diriez-vous ?La faute de Gradit est indiscutable et Leca est bien avancé au moment du tir (regardez le résumé vidéo).il faut savoir être fair-play.Vu la seconde période , le match nul n’est pas immérité pour Nantes.Allez Lens.
Tous les penalty arrêtés peuvent être retirés. In suffit de demander la VAR à chaque péno manqué…et on retire…
Il est bien penaltie, en plus l’arbitre demande l’avar,pas de discussion ,contact donc sentence. La veille le PSG qui a eu l aide de l’homme en noir,sans demandé l avar ,alors que le joueur n’avait même pas touché un lacet. Soyons honnête même si on adore lens.Pour Leca c’est la même chose, il part avant que le ballon soit touché par le Nantais .Contentons nous de ce point pris saurait put être pire.Allez Lens
Tu devrais revoir l’action au ralenti et relire la règle tout comme un mr Battat d’ailleurs
Celui qui de celui qui y est. A toi de lire les lois du jeu.
Y avait il pénalty, c’est pas si sur vu au ralenti, il y a contact après que gradit n’est touché le ballon. Il joue indiscutablement le ballon. Beaucoup de certitudes de la part de la VAR, y compris sur le fait de le faire retirer
oh lala les amis je lis les post et je tiens à dire que , le peno n’est pas en cause , c’est l ‘arret de leca qui est remis en question, est ce que vous avez vu le match, J EN DOUTE!!
gradit est coutumier du fait, ses tacles sont mal maitrisés la plus part du temps (on ne compte plus ses cartons) c’est un très bon relanceur mais doit mieux défendre debout
Regarde la video au ralenti et tu verras qu’il enlève le ballon avant de glisser et toucher le nantais, les deux pieds sont au sol. Le tacle est licite. Leca n’est pas sur sa ligne au coup de sifflet de l’arbitre.
Avec la jambe droite en l’air ? Le tacle glissé c’était pour Marius Trésor….
Quand monsieur BATTAT arbitre les matchs à LENS comme je les ai connu et vu en public, chaque fois il met des cartons jaunes par plaisir. Je m’en doutais, il n’aime pas le RCL
Peut-être faut-il modérer un peu, Doucouré pouvait prendre un second jaune et l’arbitre n’a pas été sévère sur le coup.
Penalty ou pas, arrêt de Leca valide ou pas… En tout cas, c’est vraiment dommage. Même si la deuxième mi-temps est nantaise dans le jeu et le score final mérité, ils n’ont pas eu énormément d’occasions au final. On aurait pu prendre 2 points de plus, tout comme on aurait pu prendre 2 points de plus contre Reims, parce que là aussi, la décision de l’arbitre de ne pas accorder ce penalty de dernière minute est discutable. ça fait quand-même 4 points au bout du compte qui se sont joués sur des détails et des choix d’arbitrage mitigés.
La règle est idiote surtout pour quelques centimètres c’est le même pb avec des buts refusés pour une main hors-jeu. En conservant cette règle y’aura quasi plus d’arrêts sur les penos. Y avait déjà eu ça à Montpellier Strasbourg ce week-end. Aux états-unis y a une vidéo où le gardien se fait même expulser suite à un arrêt car l’arbitre donne à retirer et lui met un 2eme jaune.
Regarde les videos sur YouTube par exemple : pas 2 Cm mais 1m!!!
Personne pour relever et pas de var non plus un penalty injustement accordé Graddit enlevant le ballon avant de toucher le nantais. Mr Bata qui n’en ai pas à sa première erreur continu de démontrer qu’il n’est pas un bon arbitre prenant fait et cause pour les nantais ne sortant pas le rouge en première mi-temps sur l’arrière nantais auteur de trois attentas successifs et râlant après Banza alors que les Nantais tombés systématiquement dès qu’un lensois s’approchait d’eux.
quand le stéphanois blesse ganago, il enlève d’abord le ballon avant de le toucher , si je suis ton raisonnement , il n’y a pas pénalty non plus.
Tout à fait d’accord avec Yoda62. Gradit intervient en détournant le ballon, le nantais vient le heurter juste après. C’est du football pas du cirque. Quant au stéphanois il enlève tout, joueur d’abord, ballon accessoirement. Quant aux pénos, ils seront tous à rejouer, à moins de laisser un piquet à la place du goal !
Sur deux matchs à domicile là Var nous a fait perdre 4 points