Que ce soit au RC Lens ou ailleurs, Jonathan Clauss n’a désormais plus que quelques mois devant lui pour obtenir sa place dans le groupe des Bleus qui partira au Qatar. Si certains semblent un peu trop vite l’enterrer après une Ligue des Nations dénuée d’un temps de jeu conséquent, les premiers mois de la saison à venir seront décisifs.
Pour le moment, la Fédération Française de Football n’a pas fixé la date officielle mais dans un premier temps, le sélectionneur Didier Deschamps va devoir envoyer une liste de 50 noms à la FIFA un mois avant le premier match au plus tard, soit vers le 22 octobre, la France débutant sa compétition le 22 novembre face à l’Australie. Une liste très élargie dans laquelle Jonathan Clauss, sauf blessure, semble tout de même avoir de grandes chances d’apparaitre.
C’est aux environs du 6 novembre (jour de la 14e journée de Ligue 1) qu’est attendue la liste de Didier Deschamps, même s’il pourrait s’agir dans un premier temps d’une pré-liste. L’équipe de France sera réunie le 14 novembre à Clairefontaine avant de partir au Qatar le 16-17 novembre au plus tard, la FIFA imposant une présence dans le pays accueillant la compétition 5 jours avant de jouer la première affiche. A noter qu’il n’est pas exclu que la FIFA autorise des listes de 26 joueurs plutôt que de 23, ce qui augmenterait les chances de Jonathan Clauss d’être du voyage.
(Source : L’Equipe)
On lui souhaite de tout coeur, va falloir faire son trou dans ce monde de footeux gâtés pourris, si déjà il est snobbé dans des matchs de préparation , qu’est ce que ça va être en vrai compétition. Il n’y a que Raphael Varane qui pourra le conseiller et l’épauler .
Il faut arrêter avec ces discours dangereux.
Vous imaginez les norvégiens se plaindre du sort de Berg avec des tels propos en cette fin d’année ?
( “Les français n’aiment pas les norvégiens, les noirs du milieu n’aiment pas les blancs/blonds,…)
Évidemment, je caricature volontairement et les cas sont bien differents. Et la gestion du cas Berg peut être évoquée sportivement !
Ce sont donc des choix sportifs, basés sur le coach, son staff, les prestations des joueurs à l’entraînement, leur vie dans le groupe…. Bref, des choix sportifs. Essayons donc de n’évoquer que ça ?