Depuis longtemps maintenant, l’Association Nationale des Supporters militent pour le droit à l’utilisation des fumigènes dans les stades. Ministre des Sports, Roxana Maracineanu semble prête à faire un pas en avant.
Lors de la dernière assemblée de l’INS, l’Instance Nationale du Supportérisme, qui regroupe des représentants des supporters, des clubs ou encore de la LFP ainsi que du ministère de l’Intérienne, l’ancienne championne de natation a encouragé la mise en place d’un groupe de travail pour étudier la possibilité de rendre l’usage des fumigènes légal, dans un cadre sécurisé. Ce alors que depuis le début de la saison, les amendes pour usage d’engins pyrotechniques pleuvent lors des réunions de la commission de discipline de la LFP. « Je suis consciente que les supporters méritent mieux. Ils font partie intégrante du spectacle sportif », a commenté la ministre à propos des sanctions qui visent régulièrement les supporters à divers niveaux. Les déplacements des supporters, régulièrement interdits, devraient aussi être concernés par les prochaines discussions.
(Source : Football 365)
voilà enfin une ministre moins con que les autres ! voilà aussi pour tous ceux qui m’on répondu agressivement sur ce site que les fumigènes étaient dangereuses !! et que j’avais une réflexion irresponsable !!! quand j’ai dit qu’avant par moment il y avait 10 à 15 fumigènes rouges et jaunes en marek sur les grillages et personnes n’en est mort !!!, euh avant , pour les novices, pour les professeurs de footix, on appelait ça les secondes
l’autorisation pourrait revenir, et ça, ca fait parti du folklore à bollaert!!!afin de clouer le bec à tous les gloglos derrière un clavier !!!
bien vu, bien dit , tout à fait d’accord avec toi , j’ai également connu les secondes , et je suis toujours supporter au stade et non devant la télé, n’est-ce pas Dudule
Salut mon homme ……ça me fais plaisir que tu penses à moi …….reçois mes salutations les plus chaleureuses
gamin, t’es au chômage ou quoi pour répondre aussi vite ???