Formé au RC Lens, élu Gaillette d’or à la fin de ses années au centre, Jonathan Martins-Pereira, 36 ans, est actuellement éducateur à Guingamp. Avant de rejoindre l’Artois ?
Selon Le Télégramme, l’ancien défenseur serait sur le départ du club breton et pourrait alors la direction du RC Lens. Ce qui serait ainsi un retour aux sources pour le jeune entraîneur, là où il a lui-même fini de faire ses gammes. Bayonnais, passé par Clairefontaine avant d’intégrer la Gaillette de 2002 à 2004, il n’a jamais eu l’occasion de jouer en Ligue 1 avec le RC Lens. Il a quitté le club en 2007 après un prêt à Amiens, faisant une belle carrière au poste de latéral droit à Ajaccio, Nantes, Troyes, et Guingamp dont il a porté les couleurs lors de 2 périodes, de 2012 à 2014 puis de 2015 à 2018 avant d’en devenir l’un des éducateurs après une dernière expérience de joueurs à Lorient. Il a aussi porté le maillot de l’équipe de France Espoirs à 5 reprises.
C’est incroyable d’avoir était gaillette d’or plusieurs fois et jamais eu la hance de porter le maillot du RCLens en équipe première
Trop de pression peut-être avec la gaillette d’or peut-être ??? Sinon bienvenue chez Toi au RCLens pour ton retour ❤??
Gaillette d’or… Si tu est jugé par les mêmes qui ont cru que Laurenti, Ramos, ou Demont avaient le niveau, ou ceux qui ont cru que payer plus de 100 000 euros par mois akalé, Kalou ou sidi keita… Laisse tombé le jugement de ces professionnels de la profession… Certains joueurs arrivent à maturité à 26 ans, et ceux la tu ne peux pas les conserver au centre de formation jusque la en les prêtant chaque année en L2 ou National… Malheureusement les profils à explosions tardives tu ne peux que les libérer et leurs souhaiter bonne route. On gardera que les jeunes à explosion prématuré qui peuvent déjà jouer à 17, 18, 19 ans… Avec peut être quelques prêts jusque 23 ans si le joueur est patient comme Banza ou Boli et encore…
Bonjour, il y a beaucoup d'”aléas dans une vie de footballeurs, et au centre de formations, il n’y a pas de règle car les situations vécues sont différentes selon les périodes, et puis il y a des choix qui semblent bons, de part et d’autres, et qui s’avère être des erreurs. La règle si règle il y a est l’adaptation aux situations qui s’imposent à tous . ALLEZ LE RC LENS.