Ailier du RC Lens, Jonathan Clauss est actuellement présent avec l’équipe de France. Le joueur Sang et Or en est à son 2e rassemblement avec les Bleus.

Alors qu’il a disputé ses 2 premiers matches avec les Tricolores en mars dernier, le joueur est revenu sur cette première et les difficultés qui ont suivi : « Ma première sélection était forcément un moment extraordinaire. Moi je n’y attendais vraiment pas. Je me disais que c’était peut-être un peu loin pour moi, jusqu’au jour où j’étais devant ma TV et mon nom est sorti. C’était incroyable. […] Le retour à la réalité, c’est fatigant. C’est dur de se remettre la tête à l’endroit. Mentalement il y a eu beaucoup d’émotions. Cela m’a beaucoup fatigué, il m’a fallu du temps pour digérer et repartir de l’avant. Mais ça m’a fait du bien, pour m’apprendre à me connaître, et aujourd’hui je suis très content d’avoir vécu cela parce que cela m’a grandi. »

Désormais, Jonathan Clauss espère bien convaincre le sélectionneur avec la Coupe du Monde au Qatar en fin d’année : « Je me dis que chaque minute que je vais pouvoir jouer, il va falloir que je montre que j’ai réellement ma place. Titulaire ou remplaçant, ce n’est même pas une question que je me pose. Maintenant, je veux consolider ma place dans les 23. A moi de tout faire pour. […] Oui, la Coupe du Monde est un objectif. Si je disais non, ce serait un manque d’objectif dans ma vie. Il y a cet objectif, mais il y a surtout l’objectif sur les 4 matches qui arrivent. C’est mon 2e rassemblement. J’ai fait un match et 3 minutes… Maintenant, ça va être des matches officiels avec une pression différente. Je suis content d’y être et j’ai hâte de commencer. »

(Source : La Chaîne L’Equipe)