[Vidéo] Les moments clés de la saison du RC Lens : déjà la fin des coupes nationales

La saison 2019-2020 du RC Lens a été plus brève que d’habitude, mais riche en moments forts. A l’occasion de l’intersaison, Lensois.com revient chaque jour sur un moment clé de cet exercice. Continuons avec l’élimination de la Coupe de France.


Le RC Lens est toujours fâché avec la Coupe de France, la seule compétition française qu’il n’a jamais gagnée. Les Sang et Or sont sorties de plus par la petite porte en étant éliminés à Dieppe, pensionnaire de National 3. Sur une pelouse en mauvais état et avec une équipe profondément remaniée, le Racing déçoit. Il ne faut que 7 minutes à Alain Etamé et Brice Henoc pour permettre aux locaux de mener 2-0. Philippe Montanier change de fusil d’épaule en passant d’un 3-4-3 à un 4-3-3. Un penalty n’est pas sifflé sur Florian Sotoca après la 17’ mais cela ne suffit pas à expliquer la déroute lensoise. La première frappe cadrée n’arrive qu’à la 37’ par Benjamin Moukandjo qui réduira le score à la 61’. Lens réalise une meilleure seconde période mais une égalisation de Simon Banza est refusée pour un hors-jeu douteux avant que Walid Mesloub ne trouve la barre à la 79’. Le RC Lens, éliminé fin octobre de l’ultime édition de Coupe de la Ligue à Nîmes (3-0, 16e de finale), n’a désormais plus que le championnat dans le viseur. Ce qui aura son importance en tout début du mois de janvier…

La composition du RC Lens :
Vincensini – Gradit (Mesloub, 69′), Doucouré, Haïdara (cap.) – Traoré, Perez, Ducrocq (Banza, 45′), Costa – Sotoca, Moukandjo, Mauricio (Sow, 67′).

Les moments clés de la saison du RC Lens :
Une reprise particulière
L’affaire Jean-Kévin Duverne
Retour différé pour Madri et Radovanovic
Des maillots qui marquent les esprits
Le Racing au coeur d’un documentaire
Oughourlian fixe la montée pour seul objectif
Jader Valencia, le premier pont avec Millonarios
Un départ du bon pied
Le problème Yannick Gomis
Un mercato plus agité que prévu en août
Moukandjo, ça n’a pas marché comme espéré
Châteauroux et la fronde des supporters
La tuile pour Steven Fortes
La maîtrise des chocs
Le destin s’acharne sur Mouaad Madri
Le Racing perd son Druide, son guide
Un VAFC-RC Lens sous tension

Michelin : « On n’était loin d’imaginer que le club allait se séparer si vite du coach »
Un oeil du RC Lens sur Reda Jaadi, pisté par des clubs belges ?

Il n'y a pas encore de commentaires