Prêté par le RC Lens à Famalicao, Simon Banza affrontait Braga ce dimanche. Une rencontre comptant pour la 34e et dernière journée du championnat portugais.
Mené 2-0 dès la 19’, Famalicao s’est finalement imposé 3-2 grâce notamment à un doublé de Simon Banza à la 43’ et à la 89’. Rodrigues do Nascimento avait inscrit le 2e but de Famalicao à la 80’. Avec cette victoire, Famalicao termine finalement à la 8e place du classement avec 39 points (9 victoires, 12 nuls, 13 victoires).
Ce prêt avec option d’achat au Portugal fut une grosse réussite pour Simon Banza avec 30 apparitions pour 14 buts et 3 passes décisives en championnat. Il serait ainsi étonnant de voir Famalicao ne pas lever l’option d’achat de l’avant-centre cet été.
Bravo, en voilà un prêt réussi !
@Pehelyx , si on le vend 2,5 millions un jeune qui plante 14 buts en première division ? Mais c’est à perte… On aurai pu le vendre 3 fois le prix facilement. Surtout si il continue de bosser et franchir les paliers comme ça… J’espère qu’on arrivera à le récupérer surtout.
Le souhait de Banza était de trouver du temps de jeu et il en a profité un max. Espérons que nos dirigeants ai signé un contrat avec clause de rachat en faveur du rcl comme le PSG l’avait fait avec kalimuendo. On aurait bien eu besoin de lui cette année avec un Saïd souvent blessé, un ganago qui ne retrouve pas sa meilleure forme, un Sotoca batailleur mais peu efficace devant le but et le jeune baldè pas encore prêt. Son jeu dos au but aurait pu faire merveille avec kalimuendo. Dommage.