Vos souvenirs de Bollaert : « L’un des meilleurs RC Lens et un maillot Or marquant »

A l’occasion de cette longue trêve imposée par la suspension du championnat, Lensois.com vous propose de partager votre souvenir le plus fort d’un match à Bollaert. Vous pouvez nous l’envoyer à l’adresse [email protected] avec prénom, nom (préciser si vous souhaitez qu’il n’apparaisse pas), âge et commune.


Ce jeudi, c’est Loïc, 27 ans de Marseille, qui partage avec nous ses souvenirs de RC Lens-AC Milan, match auquel il a assisté et que vous pouvez revivre en vidéo ici :

« En 2002, on reçoit le Milan AC, certes déjà qualifié pour la seconde phase, dans un match qui restera pour moi le plus marquant auquel j’ai pu assisté à Bollaert. J’avais 10 ans à l’époque et j’avais assisté aux 3 matches à domicile de ces phases de poules de Ligue des Champions. J’ai encore les billets de ces matches qui représentent d’ailleurs notre dernière participation à cette compétition. Assis en Delacourt, j’étais confronté à ce que de nombreux fans de Bollaert ont pu connaitre, les pilonnes qui maintenaient le toit du stade et qui obligeaient les supporters à jongler visuellement d’un côté à l’autre de ces poteaux au gré des actions. Cela ne m’a pas empêché de voir l’ouverture du score milanaise et surtout le come-back des Lensois par l’intermédiaire de Daniel Moreira et de John Utaka intenable auteur d’un beau pressing pour le second but. L’explosion du stade était alors digne de nos grandes soirées européennes. Ce RC Lens était vraiment un des meilleurs de notre histoire et la fluidité dans le jeu témoignait d’une belle maitrise collective qui nous a permis de finir 3e du groupe en gagnant 2 matches à Bollaert et un match nul. Enfin ce qui me marque toujours c’est la beauté de ce maillot complètement Or qui marque une époque, celle d’un Lens parmi les toutes meilleurs équipes françaises. »

Le RC Lens en deuil, Arnold Sowinski est décédé
Gaëtan Robail, le joueur du RC Lens le plus souvent à la passe avant une frappe