Présent depuis 2016 au RC Lens, Joseph Oughourlian a connu une montée en puissance au sein de club lensois. Simple actionnaire au départ, l’homme d’affaires est désormais le Président du Racing depuis 2018. Après avoir injecté beaucoup d’argent, le numéro 1 lensois souhaite renouveler le modèle économique lensois.

Interrogé par nos confrères de La Voix des Sports, Il évoqué les possibles transformations à venir pour le RCL et notamment mieux financer « certaines infrastructures trop dispendieuses » comme Bollaert et la Gaillette avec une volonté de réduire les coûts. Toujours chez nos confrères, le président souhaite faire évoluer le modèle économique : «

« Oui, j’ai encore remis au pot en cours d’année, en début de saison. Ce sont des efforts qui maintenant sont considérables. Je suis attaché au club, ce n’est pas en pleine tempête qu’on abandonne le navire. Il faut, au contraire, montrer une certaine résilience. En revanche, pour notre club, comme pour la plupart des clubs de L1, il va falloir réinventer le modèle économique. […] On a déjà dépassé la limite que je m’étais fixée ! […] « Je m’étais fixé 50 M€. On est déjà très au-dessus. Mais je n’avais pas anticipé la crise Covid ni surtout la crise Mediapro. »