La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle a statué sur le cas du défenseur du RC Lens Kevin Danso, expulsé sévèrement après 2 cartons jaunes à Paris (1-1, 34e journée de Ligue 1).

Le Lensois n’a écopé que d’un match de suspension, qu’il purgera samedi lors de la réception de Nantes à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). A noter que suite à des incidents survenus lors d’un match à Brest, Nantes est suspendu de parcage visiteurs à l’extérieur pour 3 matches, dont un déjà purgé. Les supporters étaient de toute façon déjà interdits de déplacement pour Lens samedi.

Les sanctions :
2 matches de suspension
Nayef Aguerd (Stade Rennais FC), Alexandre Oukidja (Metz)

2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Nascimento Jemerson (FC Metz)

Un match de suspension
Mohamed-Ali Cho (Angers SCO), Kevin Danso (RC Lens)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 3 mai 2022 à 0h
Alexander Djiku (RC Strasbourg Alsace), Frédéric Guilbert (Strasbourg), Wahbi Khazri (Saint-Etienne), Gelson Martins (Monaco), Ambroise Oyongo (Montpellier), Romain Thomas (Angers), Jorge Maciel (LOSC Lille) – Acteur banc de touche

34e journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice-ESTAC Troyes du 24 avril 2022
Comportement de M. Johan Liebus, entraîneur des gardiens de l’ESTAC Troyes
4 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.

Incidents :
31e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29-FC Nantes du 10 avril 2022
Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Stade Brestois 29-FC Nantes (31ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 10 avril 2022 de mettre le dossier en instruction et de prononcer, à titre conservatoire, la fermeture de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé pour le Stade Brestois 29 et la fermeture du secteur visiteur des matchs disputés à l’extérieur par le FC Nantes.

Après lecture du rapport d’instruction en présence des 2 clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :
– 3 matches à huis clos de la tribune Quimper du stade Francis Le Blé, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le Stade Brestois 29.
– 3 matches de fermeture du secteur visiteur des matches disputés à l’extérieur, dont un ferme déjà purgé dans le cadre de la mesure conservatoire, pour le FC Nantes.