Le RC Lens Féminin ouvrait sa saison face au promu Paris 14. Succès logique, 4-0 même si les Sang et Or se sont fait quelques frayeurs.

Dominatrices, les Lensoises se sont présentées au Stade Degouve avec la ferme intention d’affirmer leur jeu. Il suffisait de voir le nombre incalculable de fois où les filles de Sarah M’Barek ont semé la pagaille dans les derniers mètres parisiens. Genty est toute heureuse de voir le ballon filé en sortie après un long cafouillage devant sa ligne (6e). Traoré a trouvé le montant sur cette tête croisée (9e).

Et Lina Thivillon a souvent mis le feu dans son couloir gauche avant de déclencher premier poteau. Le siège lensois va durer toute la première mi-temps. Un temps fort qui ne s’essouffle pas et les Sang et Or sont logiquement récompensés. Le raid en solitaire de Chanel Tchaptchet laisse tout le monde sur le bas côté et la gardienne de Paris 14 ira récupérer le ballon dans ses filets (1-0, 44e).

Un break qui fait du bien

Mais les Lensoises vont manquer de jus après la pause. Les Parisiennes tentent d’alerte Rousseeu à plusieurs reprises. Une mi-temps davantage dans la gestion pour le Racing qui reste tout de même un cran au-dessus malgré ses temps faibles.

Et que dire de cette action initiée par Chanel Tchaptchet. Contrôle pivot, petit coup d’œil vers l’avant. Elle envoie un centre somptueux plein axe dans la seconde qui suit. Traoré éjecte Genty et envoie le ballon, en douceur, dans le but vide. Un top but.

88e, Fany Proniez met fin aux derniers espoirs des Parisiennes (3-0). Et Traoré fixe la marque à 4-0 avec ce petit piquet dans le temps additionnel.

La réaction de Sarah M’Barek à lire en cliquant ici.

Feuille de match

Lens – Paris 14 : 4-0 (1-0)

Buteuses : Tchaptchet (44e), Traoré (79e et 90+2e), Proniez (88e) pour Lens

Avertissements : Anquez (87e) pour Lens. Pau (69e) pour Paris 14.

Lens : Rousseeu, Simon (Butor 65e), Anquez, David (Nacer 86e), Traoré, Schepers (Legrand 74e), Tchaptchet, Thivillon (Marega 85e), Proniez, Cousin, Smaali.
Entraîneure : Sarah M’Barek

Paris 14: Genty, Nowak, Descamps, Kadri, Gavat, Pay, Azvedo, Creus, Broches, Havard, Taillardat
Entraîneur : Cédric Lavaile.

Spectateurs : environ 200