Le RC Lens se déplace à Montpellier ce vendredi (15e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le début d’un dernier enchaînement de matches plutôt relevé avant la trêve, mais avec de belles perspectives à l’horizon.
Une belle opportunité s’offre au RC Lens ce vendredi à la Mosson. En cas de victoire (ou même de nul grâce à la différence de buts), il pourrait au moins provisoirement intégrer le Top 5, avant de recevoir l’actuel 5e Reims le week-end prochain pour un beau duel de candidats à l’Europe.
L’emporter à Montpellier serait également synonyme de 4e victoire de rang et de 10e match sans défaite en championnat alors que les Sang et Or affichent depuis 9 journées, soit une période durable, une impressionnante moyenne de 2,33 points, supérieure à la moyenne de 2,21 points pris sur l’ensemble de la saison dernière, pourtant exceptionnelle. Ce serait aussi une façon d’entériner le fait que les joueurs de Franck Haise ont su laisser derrière eux la gifle 6-0 subie à Arsenal, eux qui semblaient logiquement fragilisés 3 jours après, lors de la victoire 3-2 contre Lyon.
Mettre Séville de côté
Les Lensois devront d’ailleurs, comme ils l’avaient fait à Clermont (0-3), se montrer capables de mettre de côté ce grand rendez-vous qui arrivera mardi à Bollaert contre Séville avec une « finale » à jouer pour une qualification en Ligue Europa. « Pour l’instant on est concentré sur le match de vendredi après on verra, on sait que la grande finale arrivera pour l’Europe mais là, c’est Montpellier d’abord. Il nous reste 4 matches avant les vacances, on va tout donner, puis on coupera 8 jours. On est prêt pour le défi que le coach nous a donné », confie le milieu Salis Abdul Samed, sans en dire plus sur ce « défi ».
Le RC Lens a en effet un dernier gros coup de collier à donner avant la trêve de Noël, avec 4 matches à jouer en 2 semaines. Après Montpellier, Séville et Reims, la dernière journée de la phase aller, à Nice, est calée au mercredi 20 décembre. Un effort qu’il faudra fournir dans l’Hérault sans supporter suite à l’interdiction prononcée par arrêté préfectoral et qui a laissé perplexe le RC Lens. Et sans Deiver Machado, forfait pour 2 mois (opération des adducteurs) alors qu’on le sentait plus en difficulté physiquement ces dernières semaines après une première partie de saison très chargée. Après Montpellier, Séville, Reims puis Nice, il sera vraiment temps de prendre un repos bien mérité.
3 points s quelle que soit la manière et puis Séville et puis Reims et puis Nice ! Et les fêtes au chaud ?
Trois points ce soir ,se qualifié contre Séville serait génial pour continuer en coupe Europa, quant on a pris goût ,on veut continuer même en Europa, après qualification on sera un peu moins contraint pendant deux mois, faut jouer toute les compétitions, c’est qui nous fait vibrer nous les supporters lensois. Allez 3
Allez Lens
2V – 2N ce serait bien ! Surtout ne pas perdre (pour le moral) !
La victoire devrait se faire à Montpellier qui est affaibli.
4 matchs en 12 jours ça va être chaud!!! et du lourd en plus (Séville, Reims et Nice)!
ils ne vont pas avoir le temps de se refroidir ….En cette période hivernale , c’est appréciable !.
Plus sérieusement , cela va permettre de faire des rotations et de “concerner” plus de monde.
Allez Lens.
C’est 1 match tous les 4 jours ( 8-12-16- 20 ) . C’est un bon rythme.