Monaco a bien cru que la qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France allait lui échapper ce dimanche à Bollaert, après avoir mené rapidement 2-0 face au RC Lens. Les Sang et Or ont montré un tout autre visage à partir de la fin de la première période et les Monégasques ont bien failli rompre avant de l’emporter aux tirs au but.

A l’issue de la rencontre, Adi Hütter livrait son regard sur cette rencontre à rebondissements : « C’était un grand match entre 2 très grosses équipes. On a été très bons sur les 35 premières minutes mais après, on a vu que Lens est une équipe de Ligue des Champions. Généralement, ils mettent beaucoup d’intensité sur la première demi-heure, j’avais demandé à mes joueurs d’en mettre encore plus. Par la suite, nous avons commis trop d’erreurs, c’était plus difficile. »

« Félicitation aussi à Brice Samba »

Le technicien a ensuite assisté un peu interloqué à la séance de tirs au but remportée 6-5 par son équipe, avec de nombreux rebondissements et 3 arrêts de Brice Samba côté lensois : « Je n’ai jamais vu de séances de tirs au but comme ça, avec autant de tirs manqués. Félicitation à notre gardien Radek Majecki qui a fait un très bon match dans le jeu, mais également à Brice Samba. Je suis très satisfait de la prestation de notre gardien et de l’équipe en général. Je veux aussi féliciter mes jeunes joueurs qui ont su marquer leur penalty. »