Alors que la LFP est en pleine bataille judiciaire avec Mediapro, le propriétaire de la chaîne Téléfoot, tous les regards se tournent désormais vers Canal+. En effet, de nombreux acteurs de la Ligue 1 voit dans la chaîne cryptée le sauveur du football français.
En effet, en cas de défaillance de Mediapro et la récupération des droits par la Ligue, Canal+ semble être le candidat le plus placé pour récupérer au moins une partie des rencontres du championnat. Toutefois, le chaîne détenue par Vivendi semble vouloir ne pas se précipiter alors que les négociations avec Téléfoot sont toujours en cours.
Alors que la LFP et le conciliateur Marc Sénéchal souhaitent que Canal+ « aide » Téléfoot a régler ses engagements contractuels avec les FAI afin de céder définitivement ses droits voir de reprendre complètement la chaîne Téléfoot délaissée par Mediapro. Toutefois, Canal+ a bien fait comprendre à ses interlocuteurs qu’elle n’envisageait aucune de ses possibilités et qu’elle formulerait une offre seulement quand la LFP aura récupéré ses droits.
Partager cet article
Canal + , l'”opérateur historique” du foot a été cocufié par la LFP et les gros clubs (OL , OM ….)et maintenant on les appelle au secours de MEDIAPRO.C’est risible !Qu’ils attendent encore un peu : ils pourront récupérer les droits à bas prix et je pourrai de nouveau voir mon racing à la télé.Abonnés Telefoot , vous n’aurez plus malheureusement que vos mouchoirs à sortir ….
Le championnat de L1 et son classement vont changer d’ici quelques semaines si un accord n’est pas trouvé car de nombreux clubs vont se retrouver en cessation de paiement (certains le sont peut-être déjà d’ailleurs). J’espère que Joseph a anticipé ….
vu la declaration de Joseph, crois qu’il a largement anticipé cela depuis le premier confinement et comme il vient du monde de la finance et donc il a su anticipé et fera face à la situation 🙂 on peut faire confiance vu ce qu’il a fait en fin d’année pour etre dans les clous 🙂