Alors que la LFP est en pleine bataille judiciaire avec Mediapro, le propriétaire de la chaîne Téléfoot, tous les regards se tournent désormais vers Canal+. En effet, de nombreux acteurs de la Ligue 1 voit dans la chaîne cryptée le sauveur du football français.
En effet, en cas de défaillance de Mediapro et la récupération des droits par la Ligue, Canal+ semble être le candidat le plus placé pour récupérer au moins une partie des rencontres du championnat. Toutefois, le chaîne détenue par Vivendi semble vouloir ne pas se précipiter alors que les négociations avec Téléfoot sont toujours en cours.
Alors que la LFP et le conciliateur Marc Sénéchal souhaitent que Canal+ « aide » Téléfoot a régler ses engagements contractuels avec les FAI afin de céder définitivement ses droits voir de reprendre complètement la chaîne Téléfoot délaissée par Mediapro. Toutefois, Canal+ a bien fait comprendre à ses interlocuteurs qu’elle n’envisageait aucune de ses possibilités et qu’elle formulerait une offre seulement quand la LFP aura récupéré ses droits.