Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 4-1 à Bollaert contre Udinese, dans le cadre de son dernier match de préparation. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

Jonathan Clauss :
Depuis le début de la préparation, on trouvait le piston droit, meilleur latéral de Ligue 1 sur son côté la saison dernière, un peu en dedans. Il a retrouvé des jambes et son adresse à la passe, avec notamment un petit caviar pour Simon Banza, juste avant la reprise de la Ligue 1. Il a aussi été déterminant en contrant une frappe dangereuse à 3-1.

On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a été présent sur le peu de ballons dangereux qu’il a dû gérer. Au milieu, Seko Fofana et Cheick Doucouré ont affiché un beau volume. Gaël Kakuta a livré la prestation la plus influente de son été. Ismaël Boura a aussi démontré qu’il pouvait avoir un rôle à jouer à gauche et a d’ailleurs signé son premier but avec les pros. Derrière, Steven Fortes et Massadio Haïdara ont été appliqués autour du jeune Christopher Wooh, qui gagne en solidité au fil de la préparation et qui a également signé son 2e but, se ressaisissant rapidement après une erreur sur son premier ballon. Devant, Simon Banza, buteur, et Ignatius Ganago se sont beaucoup dépensés. David Pereira Da Costa a signé son entrée d’un but récompensant son esprit d’initiative.