Ce samedi soir, le SC Bastia s’est incliné 1-0 face à Rodez lors de la 37e journée de Ligue 2. Un match particulier pour l’ancien joueur du RC Lens, Chaouki Ben Saada.
En effet, l’international Tunisien ayant porté le maillot Sang et Or entre 2011 et 2012 disputait le dernier match de sa carrière. A 37 ans, le joueur a décidé de prendre sa retraite après avoir débuté chez les Professionnels en 2001 avec des passages à Bastia, Nice, le RC Lens, Arles-Avignon, Troyes pour enfin revenir à Bastia en 2019 pour conclure une riche carrière.
Interrogé après le match, Chaouki Ben Saada était très ému et espère continuer une nouvelle carrière de formateur au sein de la formation corse : « C’est dur, c’est une belle soirée. C’est dur car ça fait plus de 20 ans qu’on est là-dedans. Imaginer que tout va s’arrêter, même si on va continuer à jouer au ballon pour le plaisir. Vivre des émotions comme celles-là, c’est ce que je souhaite à tout le monde. […] J’ai toujours dit que je voulais m’engager avec les jeunes pour qu’ils puissent vivre ce genre d’émotions. Je vais en parler avec le Président Claude Ferrandi. Il sait mon amour pour le club. On va commencer à passer les diplômes l’année prochaine. »