Ancien entraîneur du RC Lens, Rolland Courbis a décidé de venir en aide à Fabien Mercadal, l’entraîneur de Caen, actuellement en difficulté. Un nouveau challenge pour cet amoureux du football.
Consultant pour le groupe RMC, Rolland Courbis avait besoin de retrouver les vestiaires d’une équipe professionnelle. Une envie qu’il avait de plus en plus de mal à cacher : « Quand je regarde les matches, ce n’est pas avec la même vision que M. Tout-le-Monde, sans me vanter. Je vois des changements, des combinaisons sur les coups de pied arrêtés… (Il souffle.) Je me dis qu’il y a des possibilités de faire mieux, que certains ont de la chance d’être en poste. »
Son ami, Denis Charvet, confirme : « Depuis 6 mois, il n’en pouvait plus. Il tournait en rond. Pas à cause de la radio, mais parce que le terrain lui manquait, le contact, le management. À l’antenne, on se moquait de lui, mais cela ne le faisait pas rire, alors on a arrêté. Il avait envie qu’on prenne au sérieux son envie d’un dernier challenge. »
(Source : L’Equipe)