La tendance se dirige de plus en plus vers des marchés des transferts plus courts en Europe. L’Italie vient de prendre une décision allant dans ce sens.
Ainsi, la Ligue italienne a décidé que le prochain mercato d’été pour ses clubs se finira le 18 août et non plus le 31 août, comme c’est le cas actuellement en France. Ce qui signifie que les joueurs du RC Lens qui pourraient éventuellement intéresser des clubs italiens cet été n’auront que jusqu’au 18 août pour y partir. Cette annonce fait suite à celle émanant d’Angleterre où les clubs ont acté depuis quelques mois une fermeture du prochain mercato estival avant même le début du prochain championnat. En France, une réflexion a été également entamée en ce sens, la LFP s’y montrant favorable. Rappelons que lorsqu’un mercato est fermé dans un pays, les clubs ne peuvent plus acheter de joueurs, mais ils peuvent encore en vendre vers des marchés toujours ouverts.
(Source : L’Equipe)
Il faudra donc conclure rapidement les transferts de Kévin Fortuné à la Juventus et celui de Djiman Koukou à Manchester City ! Heureusement, les marchés espagnols et allemands ferment plus tard, on pourrait vendre Cyril Bayala au Bayern pour un bon prix !
Hahaha on pourrait aussi vendre notre super coache pour le final
Donc si un club dont le mercato est encore ouvert vient acheté un de nos joueurs on ne pourra pas le remplacé .Oui bonne idée on aime être dans la merde la LFP devrait suivre les Italiens et les Anglais.