Le RC Lens est allé très vite durant ce mercato d’été. A la reprise de l’entraînement le 1er juillet, il était quasiment bouclé.
Pas vraiment une habitude du côté du Racing qui a parfois trainé pour conclure par le passé. Le directeur général Arnaud Pouille explique à l’occasion du traditionnel tour de France des clubs de Ligue 2 du quotidien L’Equipe :
« On avait obtenu l’accord de Perez et Cahuzac au printemps et après on est entrés en négociation avec les joueurs ciblés. Ça s’est relativement bien passé. On apprend aussi de nos erreurs car on a souvent fait des mercatos tardifs et on sait qu’une fois la préparation et les premiers matches passés, c’est plus compliqué au niveau des automatismes. L’idée, qu’on avait déjà l’an dernier, était de faire un maximum de transferts pour la reprise. Mais c’était un tel chantier avec le nombre de départs et d’arrivées. En attaque, on avait tâtonné avec les arrivées tardives de Kyei, Bencharki et Ambrose et on en a un peu souffert pendant la saison. »
Comme évoqué samedi soir, si le RC Lens a réduit son budget à 34,5 millions d’euros suite au plan de sauvegarde de l’emploi, cela a permis d’augmenter les efforts sur le plan strictement sportif, avec une hausse salariale à désormais 8 millions d’euros, la plus haute depuis l’arrivée d’Arnaud Pouille au club, en 2017. « On donnait l’impression d’être super riches mais l’idée c’était de réduire la voilure parce qu’on savait pertinemment qu’un club comme Metz avait une masse salariale bien supérieure à nous l’an dernier », commente le directeur général.
(Source : L’Equipe)