Dusan Cvetinovic avait l’opportunité de quitter le RC Lens pour Orlando et la MLS cet hiver. Mais les dirigeants floridiens n’ont jamais formulé l’offre suffisante qui lui aurait permis de relever ce nouveau challenge.

Le défenseur serbe aurait aimé pouvoir franchir le pas, mais il a dû se résoudre à rester au RC Lens. Et de la même manière qu’il le démontre sur le terrain, il se dit totalement engagé concernant les objectifs du club :

« Comme je l’ai déjà dit, c’était une belle occasion, un beau challenge. Cela ne s’est pas fait, c’est la vie. Quand une porte se ferme, d’autres s’ouvrent. Je reste ici alors que le club se trouve dans une situation difficile, donc je suis concentré sur cette saison, avec la volonté d’aider l’équipe à gagner un maximum de matches pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. »

S’il vient à partir au bout de cette saison, ce sera sans avoir connu la Ligue 1 avec les Sang et Or, son objectif à son arrivée en 2015. Ce qui ne manquerait pas de lui laisser bien des regrets :

« Ce serait une grosse déception. Quand je suis arrivé au RC Lens, le plan était de revenir en Ligue 1. J’étais sûr que nous allions y parvenir lors de la 2e saison. La fin fut une grande déception. Je pense d’ailleurs que c’est la principale raison pour laquelle nous avons si mal commencé cette année. Maintenant, c’est très important de gagner autant que possible et d’oublier cette saison. »

Propos recueillis par Christophe Schaad