Directeur sportif du RC Lens, Eric Roy fut très occupé cet été. Très actif sur le marché des transferts, le club lensois a notamment recruté 14 recrues.
Dans l’ensemble, le Racing a réussi à convaincre ses pistes prioritaires lors de son recrutement. Un seul nom a échappé à la formation artésienne pour rejoindre l’élite comme le confirme le directeur sportif : « Je suis très satisfait parce qu’on a d’abord effectué un travail colossal : on a enregistré 36 mouvements, ce qui est énorme en un seul été. Le travail ce n’est pas seulement de faire venir des joueurs. Je suis aussi satisfait parce que je pense qu’on a pratiquement fait tous les joueurs qu’on voulait, à part un sans doute… On aurait bien aimé faire venir l’attaquant de Clermont, Ludovic Ajorque. On a tenté le coup mais il avait une offre pour rejoindre Strasbourg et la Ligue 1. On a fait Greyjohn (Kyei), ce qui est très bien même si bien sûr c’est un projet différent puisqu’on aurait sans doute donné un long contrat à Ludovic. Greyjohn, on est sur un prêt, un garçon qui veut rebondir. C’est aussi positif. On va pouvoir voir comment ça se passe, d’autant que comme presque à chaque fois on a réussi à l’avoir avec une option d’achat ».
En ce qui concerne les départs, l’unique surprise fut le transfert de Kévin Fortuné vers Troyes lors du dernier jour du mercato. Eric Roy explique les circonstances de ce départ : « Pour Kévin, il y avait une clause dans son contrat et 2 clubs, dont Troyes, nous ont appelé dans les derniers jours. C’était assez simple ensuite, le joueur pouvait décider d’y aller si cette clause était levée. Il a eu un contrat de 3 saisons, il a décidé de répondre positivement. Heureusement, on s’était renforcé dans la semaine avec Kyei et Bencharki et on est armés offensivement. »
(Source : La Voix des Sports)
ah bon on est armé offensivement..en nombre en qualité on verra si un seul arrivera comme lopez à 16 buts..
Normal que Lopez marqué, il n’y avait que lui . Maintenant ,on a plus de joueurs offensif capable de marquer .
si tu as pas minimum un buteur à 15 buts tu vas pas loin…plusieurs a 10 ou 15 l Amérique.l avant de Metz q déjà fait la moitié du parcours 8 nous seul Gomis fait illusion pour l instant..
Bin oui c’est pour ça qu’on est pas aller loin les 2 dernieres saisons.Cette saison, on a Gomis,kyei,ambrose et Bencharki comme attaquants .Et nos milieux peuvent marquer aussi. Je pense que cette saison on est quand meme bcp mieux armé offensivement parlant parlant.
Content pour Metz… ils ont un attaquant qui a marqué les 3/4 des buts c’est super !!!
Euh…. Au fait…. ils font quoi si Diallo se blesse ?
fortune cela n intéresse pas le club de le prolonge a 29 ans et cela fait rentré du cash tout bonheur cette clause pour le plan degraissage..a la même prolongation il reste sur..
Oui oui ben harfa,grenier bla bla bla !!!! A part gomis nos attaquants arrive même pas à éliminer leur joueur direct pour faire la différence Gillet a l’air limité derrière on va pas tenir tous les Matchs ……Sangggg
Arrête de blablater pour rien , c’est maintenant avec l’effectif au complet que la saison démarre réellement et on verra les prochains ce que ça donnera avec les nouvelles recrues offensives.Gillet limité derrière, mdrrr
Seb62 arrête de taxer les pseudos des autres surtout si c’est pour insulter trouve toi un autre pseudo
C est vrai on a un groupe pour jouer l accession. Maintenant un groupe il faut le gérer j espère que Montanier et Debeve le feront mieux que Casanova il y a deux ans.
Avec l ‘effectif au complet Montanier va avoir 15 jours pour mettre en place l’efficacité offensive qui nous fait defaut.De l’année dernière aucun joueur n’était à Metz,il a fallu reconstruire une nouvelle équipe en peu de temps et être de suite compétitif et je suis agréablement surpris qu’on ait 12 points à ce jour voir peut etre 15(match à rejouer à Béziers) sur 18 possible.
Dommage car il est pas mal
J’aimerais quand même voir ce que Maazou vaut vraiment car il n’a pas vraiment eu sa chance l’an passé. Sikora l’a aligné 3 fois en tant que titulaire et jamais au même poste. Et on sait tous que le groupe de l’an passé n’aurait jamais cassé 3 pattes à un canard. Faudrait voir avec le groupe d’aujourd’hui
@Stanis66, Maâzou n’a bénéficié d’aucune préparation du fait de son statut de “lofteur”. L’antilope du Niger doit donc être à court de forme. Au delà de son état de forme, je suis sceptique sur l’intérêt de réintégrer un joueur écarté du groupe pendant toute la préparation. Hormis pourrir la dynamique de groupe et l’ambiance du vestiaire. Les choses auraient été différentes si on lui avait dit : tu as un bon de sortie cet été mais tu te prépares avec nous, et tu pourras compter dans l’effectif si tu ne trouve pas preneur. Avec Maâzou comme Markovic, je pense qu’on se dirige vers des résiliations à l’amiable en cours de saison afin de leur permettre de rejoindre un club en qualité de joueurs libres.
avez vous le match contre metz techniquement pas photo et tactiquement pas grand chose parce que metz a fait le pressing aprés la sortie de centonze nous porte préjudice et montré les limites de tka et le cadeau de lecca