Directeur sportif du RC Lens, Eric Roy fut très occupé cet été. Très actif sur le marché des transferts, le club lensois a notamment recruté 14 recrues.

Dans l’ensemble, le Racing a réussi à convaincre ses pistes prioritaires lors de son recrutement. Un seul nom a échappé à la formation artésienne pour rejoindre l’élite comme le confirme le directeur sportif : « Je suis très satisfait parce qu’on a d’abord effectué un travail colossal : on a enregistré 36 mouvements, ce qui est énorme en un seul été. Le travail ce n’est pas seulement de faire venir des joueurs. Je suis aussi satisfait parce que je pense qu’on a pratiquement fait tous les joueurs qu’on voulait, à part un sans doute… On aurait bien aimé faire venir l’attaquant de Clermont, Ludovic Ajorque. On a tenté le coup mais il avait une offre pour rejoindre Strasbourg et la Ligue 1. On a fait Greyjohn (Kyei), ce qui est très bien même si bien sûr c’est un projet différent puisqu’on aurait sans doute donné un long contrat à Ludovic. Greyjohn, on est sur un prêt, un garçon qui veut rebondir. C’est aussi positif. On va pouvoir voir comment ça se passe, d’autant que comme presque à chaque fois on a réussi à l’avoir avec une option d’achat ».

En ce qui concerne les départs, l’unique surprise fut le transfert de Kévin Fortuné vers Troyes lors du dernier jour du mercato. Eric Roy explique les circonstances de ce départ : « Pour Kévin, il y avait une clause dans son contrat et 2 clubs, dont Troyes, nous ont appelé dans les derniers jours. C’était assez simple ensuite, le joueur pouvait décider d’y aller si cette clause était levée. Il a eu un contrat de 3 saisons, il a décidé de répondre positivement. Heureusement, on s’était renforcé dans la semaine avec Kyei et Bencharki et on est armés offensivement. »

(Source : La Voix des Sports)