Nouvelle recrue du RC Lens, Alex Gersbach a du rapidement s’adapter au jeu lensois. Face à la blessure de Karim Hafez, l’Australien s’est retrouvé dans le peau d’un titulaire.

Précieux face à Troyes (1-0, quarts de finale de Coupe de France), Alex Gersbach est déjà une belle source de satisfaction. L’entraîneur lensois, Eric Sikora, revient sur ses débuts au sein du club Sang et Or :

« Au départ, on prend Alex pour être doublure de Karim Hafez et aussi mettre un peu de pression à ce dernier. Il n’a pas eu le temps de découvrir ses partenaires, d’apprendre un peu de voir comment on évolue ainsi que le football en L2. Il a vite été mis dans le bain, ça n’a pas été facile pour lui. Mais il fait énormément d’efforts, il a déjà pris une prof pour apprendre le français, il essaye de s’intégrer très rapidement et dans le jeu, dans la relation avec ses partenaires, ça ira de mieux en mieux. Puis il a débuté dans une situation où l’équipe n’était pas au top ce n’était pas l’idéal pour démarrer. »

Propos recueillis par Christophe Schaad