Récemment nommé nouvel entraîneur du RC Lens, Eric Sikora va devoir s’occuper d’un cas assez complexe au Racing : celui des gardiens.

Brouillé avec Alain Casanova qui lui aurait annoncé sa préférence de titulariser Jérémy Vachoux dans les cages lensoises, Nicolas Douchez n’est pas apparu dans le groupe artésien pendant la préparation estivale ni pendant les premiers matches officiels de la saison 2017-2018. Le dernier meilleur gardien de Ligue 2 s’entraînait seul, hors du groupe professionnel, depuis plusieurs semaines à la Gaillette. De son côté, Jérémy Vachoux a enchainé les rencontres amicales ainsi que 4 rencontres de Ligue 2 et un match de Coupe de la Ligue sous la direction d’Alain Casanova.

Désormais à la tête de l’équipe professionnelle, Eric Sikora a tranché sur cette question importante pour le moment : « Pour l’instant, il n’y a pas de problèmes de hiérarchie. Nicolas Douchez a repris avec le groupe ce lundi. Il lui faudra un peu de temps pour postuler à une place de titulaire. Pour l’instant, Jérémy Vachoux reste le numéro 1, Valentin Belon reste numéro 2. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de la présentation d’Eric Sikora :
Eric Sikora officiellement entraîneur « à titre provisoire » du RC Lens
L’arrivée de Filip Markovic toujours d’actualité au RC Lens
Eric Sikora confirme Jérémy Vachoux dans les cages du RC Lens
Gervais Martel : « Eric Sikora n’est pas un choix par défaut »
[ITW] Eric Sikora : « Relever la tête et repartir »
Eric Sikora : « J’ai composé moi-même mon staff »
Le capitanat du RC Lens ? Eric Sikora n’a pas encore tranché
Lorient-RC Lens : le groupe lensois avec Clément Chantôme
Gervais Martel : « 2 à 3 arrivées avant fin août »