Le RC Lens a perdu mardi un 2e match de suite et à domicile, contre Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2), après Orléans (0-1, 23e journée de Ligue 2). Le tout en 4 jours.
Les matches s’enchainent et, en plus d’un manque d’imagination dans le jeu, l’équipe a semblé parfois en panne de jus. Eric Sikora, l’entraîneur lensois, commente :
« Je pense qu’il y a un peu de fatigue. On essaye de faire tourner pour trouver un équilibre d’équipe tout en faisant récupérer certains. Apres, il y a des postes où tu peux faire moins tourner que d’autres. Nous sommes qualifiés en 8e de finale de la Coupe de France, nous n’allons pas commencer à pleurer parce que nous accumulons les matches. A nous de bien nous adapter. Au niveau récupération, on fait ce qu’il faut sur les entrainements, il y a énormément de soins, il y a de la cryothérapie, mais quand tu es dans la difficulté, peut-être que tu lâches un peu plus vite. Le manque de fraicheur joue sur le dernier geste. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
dans mon coin de tribune les gens sont excédés par l’inefficacité offensive de la paire zoubir fortuné , ils veulent bien faire mais c’est toujours à 99% des pertes de balles et des actions qui se terminent par un contre adverse. Pourquoi Sikora s’obstine sur ces 2 là ? ils sont peut-etre fatigué ..
Les objectifs sont donc bien déterminés maintenant. Maintien et coupe de France. Avec ce groupe que n a pas choisi monsieur sikora c est tout ce qu on peut espérer. À Monsieur Roy de préparer au mieux le mercato prochain pour enfin avoir une équipe capable d avoir des résultats digne de son public !
Il a surtout réussi à son arrivée à souder une équipe autour d’un projet, et au mercato, tout le monde est transférable. Le message est donc: on t’a fait croire qu’on avait besoin de toi, mais si tu pouvais te casser, on pourrait prendre quelqu’un de mieux.
C’est moyennement motivant.
Le poste que je souhaiterais faire tourner moi c est celui de siko, qui est vraiment à côté de la plaque, un turn over incompréhensible, des joueurs fantômes titulaires à chaque match, le jour où nous aurons une attaque valable , siko est capable de nous mettre fortune dans les buts pour le faire jouer, un joueur de seconde zone titu à chaque match quoiqu’il arrive , on va droit dans le mur avec Siko
Quelqu’un sais il et devenu quoi haruna lukman ?
s’il met lopez sur le met , qu’il mette Lendric sur le terrain alors ! Qu’il lui laisse sa chance au moins !