Le RC Lens accueille une équipe de Châteauroux mieux classée ce lundi (31e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le RC Lens est 16e alors que la Berrichonne est 7e.

Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora se méfie des possibilités de Châteauroux. Il insiste sur la nécessité de garder un équilibre pour son équipe face à ce type de formations. Il commente :

« C’est une équipe qui vient de battre Le Havre (2-1, 30e journée de Ligue 2) chez elle et qui a pris 4-0 à Reims auparavant (29e journée de Ligue 2). Elle avait débuté à 5 puis elle était passée à 4. On sait qu’à Reims ce n’est pas facile. Quand tu regardes les résultats vendredi, elle a un bon coup à jour. A l’aller (0-0, 13e journée de Ligue 2), elle nous avait laissé le ballon, on avait eu des occasions mais ce n’était pas suffisant. Il manquait le dernier geste, le dernier déplacement. Maintenant on est à la maison, on va devoir attaquer, gagner ce match et il va falloir faire attention à l’équilibre, avec leurs pistons sur les côtés ça sort très vite, il faudra être bien en place, ne pas faire comme contre Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2) où on se fait contrer. Après, on sait qu’il y a aussi des failles, à nous de bien aborder ce match et de pas avoir de craintes, de doutes même si c’est un peu compliqué en ce moment. Par rapport au match aller, non je ne les attendais pas à cette place mais après tu suis leur performance et s’ils sont là, ce n’est pas un hasard. On va recevoir une équipe de Châteauroux qui voudra faire un bon coup. Ce sera à nous d’être bien équilibrés. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !