Actuellement en forme, Cyrille Bayala va louper le match contre Niort ce vendredi pour le compte de la 33e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 7). L’attaquant est en effet suspendu suite à une accumulation de 3 cartons jaunes.
Néammoins, Eric Sikora compte sur son joueur pour les échéances à venir et évoque ses qualités et sa marge de progression : « C’est quelqu’un qui va courir, faire les efforts offensivement et défensivement. Ce qu’il doit améliorer, c’est le dernier geste, se mettre en position pour frapper, pour centrer, comme il a pu le faire contre Châteauroux. Ce sont ses derniers appuis qui vont déclencher le fait qu’il puisse marquer ou donner un meilleur ballon. Cyrille découvre le championnat, il a été remplaçant. Il est à l’écoute, bosse, a envie de progresser. C’est bien d’avoir des joueurs comme ça dans un groupe, qui sont à l’écoute et sont toujours là pour donner le maximum. Ils peuvent rater des trucs mais dès lors que tu donnes tout… Je n’ai rien à lui reprocher. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bien résumé. C’est un jeune qui va vite, fait les effort, est assez technique aussi, mais assez mauvais en finition et en centre. Son placement aussi, n’est pas toujours bon. S’il progresse sur ces 3 points relativement importants pour un ailier, il pourra devenir un bon joueur.
trop brouillon dans ses dribles, la tête sur le ballon et in ne regarde pas le jeu et la placement de ses partenaires
Tout à fait, mais j’ai l’impression que c’est une constante de l’ailier moderne, ça.
Ouais, enfin le mec va avoir 22 ans, il serait ptêt temps qu’il sache centrer ou frapper…
Oui un vairelles au meme age on etait sur une autre planète.
Sérieusement à part Mbappé vous en voyez beaucoup des ailiers ou des attaquants au top à 21 ans en l2 voir en l1? Perso je le trouve encore jeune, c’est sa première saison en France et il peut encore beaucoup progresser… Pour une fois je suis assez d’accord avec Siko et le comparer avec Tony Vairelles… encore faudrait-il qu’ils évoluent au même poste et qu’ils aient un profil similaire…
Un joueur à conserver devant peut être le seul?