Ce lundi, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio pour le compte de la 35e journée de Ligue 2 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une rencontre disputée 3 jours seulement après la dernière opposition de Ligue 2 pour les 2 équipes.
Eric Sikora, le coach lensois, espère que son équipe aura du répondant au niveau physique et évoque l’importance de la récupération : « A l’aller, nous avions obtenu la victoire avec de la difficulté. Ils avaient frappé la barre, ils ont eu des séquences avec Cavalli qui avait posé des problèmes. Sur ce match nous perdons aussi rapidement Chantôme. C’était compliqué même s’il y a eu la victoire. Il a fallu lutter jusqu’au bout et on s’attend à ce que ce soir encore compliqué. Il y a aussi le problème de la récupération. On a fait énormément d’efforts contre Le Havre (3-3, 34e journée de Ligue 2). Ce sont les premières chaleurs, eux aussi ont joué vendredi mais par rapport à nos concurrents, il y a une journée en moins de récupération hormis Nancy qui a joué samedi. Mais nous avons fait ce qu’il fallait pour bien récupérer. Nous verrons comme nous serons sur le plan physique. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
C’était compliqué même s’il y a eu la victoire.et encore COMPLIQUE Il n y a pas une interview sans ce mot la C est vraiment COMPLIQUE d avoir ce pseudo entraineur
SikORA parle toujours de récupération. Il devrait plutôt faire des entraînements plus intensifs, car les joueurs n arrivent pas à jouer à fond 90 mn.
Soit tu as une équipe avec des couilles ou rester Chez vous et pour parler de récupération c à cause de vous car un match c pas 45 min
1 match tous les 6 jours en moyenne, et toujours le même parapluie sorti : la fatigue.
Avec lui on n’est pas loin d’avoir connu miss méteo avec les “terrains gras, pas facile” etc comme si les adversaires qui jouent sur la même pelouse ne connaissent pas les mêmes conditions… puis avec Roy : on a un effectif pléthorique, il faut dégraisser, remarquez que siko ne faisait pas tant tourner que ça dans les 16 ou 17 joueurs qu’il retenait, et la fatigue déjà à l’époque de la coupe et toujours et encore malgré 4 à 5 jours de récup’ entre 2 matchs. On croit rêver. Casa n’a pas eu le droit à autant de patience. Même en finissant à un point de la montée… Silence, on coule.