Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora aligne rarement 2 fois de suite exactement le même onze de départ. Une réalité due à des choix mais aussi souvent à de la gestion face à un calendrier chargé ou encore des contraintes comme les blessures ou suspensions quand l’extrasportif ne vient pas s’en mêler (Nicolas Douchez, Brice Dja Djédjé).
Au final, c’est surtout la composition de l’attaque qui apparait souvent la plus incertaine. Interrogé sur son onze de départ changeant, le technicien répond :
« Parce que peut-être que nous n’avons pas trouvé la bonne formule, après, sur le dernier match, il n’y a que 2 changements par rapport au précédent. C’est aussi une gestion par rapport aux 4 matches qui arrivent. Il faut garder de la fraîcheur. Cela se joue aussi en fonction de ça. Tu as des certitudes à certains postes, après offensivement, je sais que c’est ce qu’il y a de plus difficile. Mais nous arrivons à avoir les situations, il faut juste avoir plus d’exigence. On est dans la surface mais en étant arrêté, on ne surprend personne. C’est ça qu’il faut ajuster. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
“garder de l a fraicheur” c est pas a la vitesse qu ils jouent qu ils sont fatigues !!!alors cherche autre chose siko
Ta seule certitude c est fortune et il n y a que toi qui l’a , qd même arrivé en mars en prenant l’équipe en août et ne pas avoir trouvé ton équipe type, c est bien une preuve de ton incompétence avouée
on sent que tu n’aimes pas FORTUNE qui est pourtant le meilleur passeur.
manquerait plus que cela en jouant 90 mn TOUS les matchs qu’il ne fassent pas de passes !!!!!!
desolé m siko d partir on va jamais monte avec et son fortune luis il et nul de nul
“Mais nous arrivons à avoir les situations, il faut juste avoir plus d’exigence. On est dans la surface mais en étant arrêté” J’ai juste envie de dire que quand tu passe tout ton match a jouer comme au hand avec des actions qui dire 3 min et qui finisse par un centre au 3eme poteau c’est peut être le style de jeux qu’il doit revoir et au passage le système car son 4 3 3 avec l’ailier et le latéral coller a la ligne pour se faire 10 passe avant le centre compliquer pour l’attaquant qu’ils s’appellent Lopez Landric ou cavani quand les centre que tu reçoit son soi au 3eme poteau ou a ras de terre sur le 1ere def venu c’est compliquer mais comprendre sa c’est trop dur pour Siko
C’est connu qu’en changeant de compo à chaque match, les joueurs se trouvent plus facilement, le jeu devient alors plus fluide et on gagne plus … Quel tocard !
LE problème de LENS depuis 20 ans et peut être même plus, avoir une équipe type. essayez de trouver une année ( même celle du titre) où il y avait une équipe type, moi je cherche encore. le principe est tout de même d’avoir un onze fort avec des joueurs de niveau moindre mais moins cher pour palier ( Lens c’est pas paris) plutôt que 27-28 joueurs qui viennent de nationale ou de je ne sais où en espérant trouver la perle rare ou un joueur qui retrouve la grande forme. Après critiquer tel ou tel joueur parce qu’il n’est pas au niveau…… jusqu’à preuve du contraire c’est bien nous qui sommes allés les chercher. Mais bon ce n’est que mon avis.
Ce n’est pas 11 joueur forts, qu’il faut. Les remplaçants doivent avoir un niveau à peu près égal aux titulaires.Et l’année du titre :
WarmuzSikora,Wallemme, Magnier, LachorDehuDebèveZianiSmicer,Drobjnak, Vairelles
Brunel, Foé, Arsene ou Meride ont permis de faire tourner si besoin.
11 est un minimum c’est cela que je voulais dire. Après si on a les moyens tant mieux mais si tu achète 30 joueurs de Nationale et bien tu une équipe de Nationale.
Loin de moi de dire que tout les joueurs de cette année sont mauvais, ce que je veux dire et tout le monde le sait ici, c’est que le club n’a plus aucune direction depuis des années et notamment en matière de recrutement. Je ne critiquerais personne en particulier cela ne m’intéresse pas. Je constate juste que depuis plusieurs années le recrutement est mal fait; Comment peut on acheter des joueurs et les revendre ( ou retour de prêt) 6 mois après.
oui Commios je voudrai être d’accord avec toi mais quand je parle d’un nombre important de matches, il n’y a pas que le club, il y a aussi les sélections avec des déplacement en Afrique, en AMSUD, en Europe de l’Est qui usent les joueurs sans parler du niveau physique et d’engagement qui est de plus en plus dur ; donc il devient impossible de s’appuyer sur un 11 type toute l’année. Il y a quelques années ce concept a couté cher à Francis GILLOT qui a usé certains joueurs faute de les faire souffler un peu
Dans le foot moderne c’est fini les équipes type, maintenant tous les clubs, y compris les plus grands font tourner 17 à 25 joueurs, il y a trop de matches pour s’appuyer su seulement 12 ou 14 joueurs
Surtout les plus grand……
donc si on veux jouer sur tout les tableaux et qu’il faut s’appuyer sur 25 joueurs mais qu’on ne peux qu’en acheter 25 moyens alors faut pas se plaindre, on est à notre place.
moi perso je préfère jouer que le championnat avec un bon onze et quelques remplaçants qui tiennent la route. après faut pas chercher absolument à faire comme les autres, enfin c’est que mon avis
siko part
pourquoi tous disparée m comentere
Pour la qualité de l’orthographe, va savoir….
ouais, Lopez est rarement arrêté, quand-même.Le problème, c’est surtout les occasions. On n’en a pas. Les ailiers sont bons balle au pied, mais incapable de faire une passe correct au bon moment. Et les milieux écartent exclusivement le jeu et ne cherchent jamais l’attaquant.
Je vais peut être me faire fracasser par certain mais beaucoup on critiquer Bostock mais au final c’était les seul capable de faire un passe dans l’axe pour un attaquant et je prendrait l’exemple de sa passe laser pour Fortune face a brest alors il avait du déchet mais au moins il tenter autre chose et ne chercher pas systématiquement a jouai le long de la igne de touche
Le problème de Bostock ce n’est pas son niveau mais son envie et son implication. Sans motivation, le talent n’est rien ; c’est sur que sa qualité de passe aurait du nous faire beaucoup de bien mais il avait la tête ailleurs ….
assez d’accord, il n’a pas perdu sa qualité de passeur du jour au lendemain, je pense aussi que c’est dans le mental. Après pour quelle raison c’est une autre histoire…….
C’était le seul qui variait le jeu et jouant dans l’axe, en effet. Problème de motivation. Dommage.
effectivement il y a eu a un moment un problème peut etre de motivation mais je trouve un peu facile de vendre un joueur qui vas un peu moins bien et de plus je pense que Sikora n’en voulait tous simplement pas. Je pense que le problème de Sikora c’est qu’il mes des joueurs au placard et après il comprend pas que les mec manque de motivation exemple de zoubir mrkovic Landric gerard qui souvent disparaisse pour revenir en manque de rythme sans être transcendent pour disparaitre 2 ou 3 match après a un moment vas falloir qu’il porte ses couille le Siko face des vrai choix et les porte jusqu’au bous sinon on aura jamais d’automatisme et les joueurs n’auront jamais un état de forme optimal
Nan nan on va pas te fracasser, le résultat d’une gestion optimale tu te doutes