Entraîneur du RC Lens, Eric Sikora aligne rarement 2 fois de suite exactement le même onze de départ. Une réalité due à des choix mais aussi souvent à de la gestion face à un calendrier chargé ou encore des contraintes comme les blessures ou suspensions quand l’extrasportif ne vient pas s’en mêler (Nicolas Douchez, Brice Dja Djédjé).

Au final, c’est surtout la composition de l’attaque qui apparait souvent la plus incertaine. Interrogé sur son onze de départ changeant, le technicien répond :

« Parce que peut-être que nous n’avons pas trouvé la bonne formule, après, sur le dernier match, il n’y a que 2 changements par rapport au précédent. C’est aussi une gestion par rapport aux 4 matches qui arrivent. Il faut garder de la fraîcheur. Cela se joue aussi en fonction de ça. Tu as des certitudes à certains postes, après offensivement, je sais que c’est ce qu’il y a de plus difficile. Mais nous arrivons à avoir les situations, il faut juste avoir plus d’exigence. On est dans la surface mais en étant arrêté, on ne surprend personne. C’est ça qu’il faut ajuster. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !