Arrivé au RC Lens l’été dernier en provenance de Mouscron, Filip Markovic ne s’est pas encore imposé comme un titulaire régulier au sein de l’attaque artésienne. Le joueur serbe a toutefois livré une bonne copie mercredi lors de la réception de Troyes (1-0, 8e de finale de Coupe de France).

Utilisé à 13 reprises dont 9 en tant que titulaire, le joueur aspire forcément à plus de temps de jeu, mais il ne se montre pas pour autant mécontent de son choix de rejoindre le RC Lens :

« Une première saison dans un nouveau pays est toujours difficile. Quand je suis venu ici il n’y avait pas de bons résultats. Mais je suis heureux au RC Lens et je pense que ça va aller de mieux en mieux pour moi comme pour le club. »

Il évoque également sa préférence sur le terrain, alors qu’on le voit principalement jouer comme ailier mais aussi à de rares reprises dans l’axe. « Ma position, c’est sur l’aile droite ou gauche. Mais quand l’adversaire reste en bloc, joue le contre, je préfère évoluer plus à l’intérieur du jeu, être dans l’axe quand c’est plus fermé. »

Propos recueillis par Christophe Schaad