L’arrivée au RC Lens de Seko Fofana cet été a surpris, notamment en Italie. Les médias transalpins s’attendaient à le voir quitter l’Udinese pour un gros club italien, mais le milieu a finalement opté pour la France.
La présence du jeune Loïc Badé dans l’effectif lensois aurait joué un rôle non négligeable dans le choix de Seko Fofana. En effet, même s’ils ont 5 ans d’écart, les 2 hommes se connaissent bien. Avant même de rejoindre le monde professionnel, ils se sont côtoyés sur des terrains du 20e arrondissement de Paris, en 2011-2012 pour des entraînements de perfectionnements au sein de la team Warsame Egal, du nom de l’agent des 2 joueurs.. « A cette époque, on était une quinzaine, de 12 à 17 ans. Je venais en bus. Loïc se faisait déposer. On ramenait les copains. On ne se connaissait pas tous mais on s’amusait bien. Loïc était très timide. Beaucoup plus petit qu’aujourd’hui. Il évoluait milieu. J’étais le seul pro », raconte Seko Fofana qui s’apprêtait alors à quitter Lorient pour Manchester City. La relation s’est entretenue à distance Seko Fofana n’oubliant pas Loïc Badé. Il lui a par exemple envoyé un maillot de l’Udinese à sa signature en 2016. « Cela faisait longtemps que l’on se s’était pas vu. C’est comme un petit frère devenu très grand par la taille. Il aime rigoler. Bon, il est nul à la PS4. Mais sa présence a joué. Il m’a expliqué comment cela se passait, les ingrédients du succès. Mon choix s’est fait naturellement », raconte Seko Fofana à propos de Loïc Badé, venu l’accueillir lors de sa visite de la Gaillette dans l’optique d’une signature.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
Massadio en defense centrale ! Gradit au gradin !
Belle histoire qui devrait nous conforter sur ce recrutement judicieux. Ils façonnent petit à petit une bande de potes et le football nous a montré a maintes reprises que les plus beaux succès sont ramenés par une bande de copains