Le match de mercredi entre le RC Lens et le Standard de Liège (1-1) était l’occasion d’assister à quelques premières. Comme celle de Christopher Wooh.

Le défenseur de 19 ans arrivé de Nancy a été titularisé dans l’axe de la défense à 3, entouré de Jonathan Gradit et Yann Kembo. Il a joué toute la première période. Après une perte de balle face à Jackson Muleka qui a mené à une grosse occasion, il a su se reprendre. Son entraîneur Franck Haise commente à son sujet :

« J’avais la volonté, sur ces premiers matches de mixer les équipes car on est très tôt dans la reprise. Il faut que les jeunes joueurs soient encadrés et je ne peux pas mettre 5-6 jeunes mélangés avec les recrues. On a vu beaucoup de qualité de la part de Christopher, après il y a les lectures pour savoir jusqu’où il peut aller, la lecture défensive… C’est aussi un joueur de 19 ans. Il faut donc y aller par étapes mais on connait bien le profil et on est certains du potentiel. »

Si sa titularisation dans l’axe de la défense à 3 fait inévitablement pensé à Loïc Badé, qui s’était très vite imposé un peu à la surprise générale à ce poste alors qu’il n’avait que 7 matches de Ligue 2 dans les jambes à son arrivée, il est trop tôt pour dire si Christopher Wooh, qui arrive de Nancy, empruntera un chemin similaire à celui du néo-Rennais. « C’est le premier match, amical, après 10 jours, on va se donner un peu de temps ! », sourit Franck Haise.

Propos recueillis par Christophe Schaad