L’équipe réserve du RC Lens va bientôt débuter son championnat de National 2. Les Sang et Or commenceront avec un déplacement à Sainte-Géneviève, le samedi 11 août à 18h.
Avant la reprise du championnat, Franck Haise fait le point sur ses attentes concernant cette saison : « Notre projet se trouve dans celui du club. Avec le staff, nous sommes là pour essayer de faire progresser les joueurs dans la continuité, de les amener plus haut. C’est un nouveau groupe cette année, avec une base de 18 joueurs. Nous avons un « noyau » de joueurs cadres sur lequel je m’appuie et des garçons issus des U19. Nous avons débuté la préparation mi-juillet avec différents tests, puis nous avons démarré la préparation athlétique et mentale avec différents intervenants. J’ai toujours trouvé des garçons à l’écoute. Le groupe sera parfois composé de pros en quête de temps de jeu, pour le moment nous n’avons pratiquement pas intégré de U17 et de U18. »
L’occasion aussi pour le coach artésien de présenter ses 4 nouvelles recrues estivales : « Yannick Pandor est un jeune gardien. C’est le premier joueur né en 2001 que nous intégrons. Grégoire Pineau est un défenseur qui a un bon pied gauche, qui est à l’aise dans les sorties de balles. C’est un joueur intelligent qui doit cependant progresser encore, notamment dans les duels. Owen Maes vient de Caen, il commence à s’installer dans l’équipe et il monte en puissance. Quant à Gaëtan Laura, je l’ai connu à Lorient. C’est un attaquant capable de contrer fort et vite ou de se muer en point d’ancrage solide. C’est un garçon qui doit gravir des échelons. »
(Source : La Voix des Sports)