Le RC Lens a su trouver les ressources encore une fois pour accrocher un nul 2-2 en infériorité numérique ce samedi contre Nantes, alors qu’il était mené 2-0 sur sa pelouse de Bollaert (35e journée de Ligue 1). Le Racing a confirmé son formidable état d’esprit dans l’adversité, même s’il aspirait à une victoire au coup d’envoi.

A l’issue de la rencontre, Franck Haise se montrait plutôt satisfait de ce qu’ont su montrer ses joueurs, même s’il n’a pas goûté les débuts hasardeux sur le plan défensif. Il commente :

« Faire ce qu’on a fait en infériorité numérique à 10 contre 11 ce samedi après Nice et Paris, je ne sais pas si c’est un exploit, mais c’est quelque chose de fort. On n’oublie pas non plus qu’on a n’a pas fait l’entame que l’on voulait sur le plan défensif. Une fois à 10 contre 11, notre objectif était de rester compact tout en conservant la possibilité de presser. Ils ne venaient pas nous chercher, ce à quoi on s’attendait alors qu’ils menaient 2-0 en supériorité numérique. Il fallait bien assurer la remontée de balle, ce qu’on a su faire. J’ai dit à mes joueurs qu’il n’y  pas beaucoup d’équipes qui font ce qu’ils ont fait depuis quelques semaines. Je ne sais pas s’il y en a d’ailleurs, mais en tout cas il n’y en a pas beaucoup et ça c’est une grande fierté. Le classement ? On continuera de se battre jusqu’au bout. »

Propos recueillis par Christophe Schaad