Milieu international belge, Guillaume Gillet représentait cet été l’un des beaux coups réalisés par le RC Lens durant le mercato d’été. L’arrivée en Ligue 2 du joueur de 34 ans, qui venait de résilier à l’Olympiakos Le Pirée, était une petite surprise.
Celui qui a fait les beaux jours d’Anderlecht, de Bastia et de Nantes n’a pour autant jamais reculé à l’idée de rejoindre ce championnat, dès lors qu’il s’agissait de jouer pour le RC Lens. Invité de l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIN Sports, il a commenté :
« C’est un honneur pour moi de porter ce maillot. On peut dire tout ce que l’on veut, que Lens est en Ligue 2, mais étant belge et frontalier, j’ai toujours eu une image très positive du RC Lens avec une grande histoire et un public acharné présent dans les bons comme dans les mauvais moments. Je suis très heureux de pouvoir porter ce maillot. je n’ai pas hésité en signant ici parce que je me suis dit que ça pouvait être un projet fantastique si on arrivait à atteindre l’objectif que vous imaginez tous. Je me suis dit que ça pourrait être mémorable dans ma carrière et je n’ai donc pas hésité à signer en Ligue 2 dans ce club mythique. »
aide nous guillaume ta presence fait du bien dans cette equipe, tu apportes ton experience ta valeur de joueur;;
C’est incontestablement un vrai plus pour l’équilibre de l’équipe depuis qu’il revient en forme. Espérons qu’il pourra donner le maximum sur la fin de championnat.
honneur partagé, depuis son retour de blessure, on voit bien qu’il peut nous faire gagner beaucoup dans le jeu et la grinta, la montée est encore possible, 8 points c’est rien, moi j ‘y crois
Il a été comme souvent à Lens, injustement descendu alors qu’il était blessé. Comme Bencharki et comme tant d’autres. Cela a retardé son incorporation au groupe et sa remise en forme mais on voit clairement tout le bien qu’il nous apporte au milieu : justesse technique et simplicité, expérience et courage. La volonté de vaincre et de gagner aussi et ça, ce n’est pas rien. C’est avec ce genre de joueurs expérimentés, pouvant parfaitement encadrer la jeunesse, que l’on avance dans le bon sens.