Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Boubakar Camara, continuons avec Charles Boli.

Franck Haise imaginait bien faire de Charles Boli l’un de ses pistons, dès qu’il est arrivé aux commandes de l’équipe première. Mais le jeune milieu formé à la Gaillette aspirait à autre chose. C’est ce qui l’a amené à se faire prêter au Paris FC en 2020-2021 puis à Vicenza la saison dernière en 2e division italienne. Cette fois, il est parti définitivement du RC Lens, direction Pau en Ligue 2.

Charles Boli sous ses nouvelles couleurs (Photo Pau FC).

A Pau, il a joué 8 rencontres de Ligue 2 dont 5 en tant que titulaire. Son équipe est 9e après 15 journées avec 21 points. Il a aussi joué 2 matches de Coupe de France dont un comme titulaire. Arrivé alors que la saison de Ligue 2 venait de commencer, Charles Boli doit encore trouver une place de titulaire dans les plans de son entraîneur Didier Tholot. Pour La République des Pyrénées, il a commenté : « Forcément, ça m’a fait bizarre de me dire que ce chapitre au RC Lens était terminé. Mais ce départ, c’était ce qu’il me fallait. C‘était devenu compliqué à Lens et il fallait que je prenne mon envol. Aujourd’hui, je suis très content d’être à Pau, j’ai été parfaitement accueilli et je me sens vraiment bien. »

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré