Le RC Lens se devra de l’emporter samedi à Bollaert contre Nancy lors de la 21e journée de Ligue 2 (14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les dernières contre-performances l’ont fait glisser en 5e position. L’arrière gauche Massadio Haïdara espère bien que la chute va s’arrêter là.

Lensois.com : Massadio Haïdara, comment vivez-vous cette période difficile pour le RC Lens ?
Je le vis comme les autres joueurs. Nous savons que nous ne faisons pas des bons résultats ces dernières semaines et nous essayons de trouver les solutions pour rebondir. Quand nous voyons le classement nous sommes déçus pour nos supporters et nous. A nous de trouver des solutions pour avoir des résultats et remonter au classement.

Cela avance vite devant et vous êtes à 7 points du 2e, Brest. Pensez-vous que les places pour l’accession automatique en Ligue 1 sont déjà trop lointaines ?
C’est vrai que le championnat est très serré. Beaucoup d’équipes prétendent aux 3 premières places. Le moindre point est très important. Même si sur certains matches, un nul est un bon point, il peut ne pas être suffisant quand les autres gagnent. Nous allons essayé de rebondir. Pour la 2e place, ce n’est pas fini. Nous sommes un peu distancés mais le championnat est encore long. Les autres équipes peuvent aussi commettre des faux pas. Ce sera à nous d’en profiter. Cela passe par de bons résultats.

« Forcément un peu de doute »

Le doute s’est-il installé dans le groupe ?
Il y en a forcément un peu quand il n’y a pas de bons résultats pendant quelques semaines. Mais il ne faut pas douter trop non plus pour ne pas plonger et être trop distancés.

Les choses vous paraissent-elles différentes dans ce genre de situation dans un club comme le RC Lens où victoires et défaites peuvent avoir un impact plus grand qu’ailleurs, comme l’illustre la discussion avec les supporters à l’issue du match lundi ?
Le RC Lens, c’est effectivement différent des autres clubs du championnat. On sent la ferveur quand on gagne et quand on est moins bien aussi. On sent que les supporters veulent que l’on monte donc le moindre résultat négatif est plus fortement ressenti. Lundi, je ne pense pas que c’était de la colère méchante, plus de l’inquiétude. Les supporters sont inquiets pour leur équipe. On les comprend et nous allons essayé de les rassurer samedi en prenant les 3 points.

Propos recueillis par Christophe Schaad