La saison dernière, le RC Lens et l’OM ont longtemps joué des coudes pour s’offrir la 2e place de Ligue 1 derrière le PSG. Auteur d’une saison historique, c’est finalement les Lensois qui ont obtenu leur ticket pour la qualification directe en Ligue des Champions.
Le directeur du Football de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta estime que le club lensois est un exemple à suivre dans le football moderne. Le dirigeant olympien ne manque pas de qualificatifs pour décrire le club artésien. Des propos évoqués dans l’émission « Les Réservistes » disponible sur Youtube :
« On a un exemple en France, c’est Lens »
« Malheureusement pour nous, on a un exemple en France, c’est Lens » a indiqué le dirigeant. « Ils ont fait un grand travail, c’est la vérité. C’est une équipe qui travaille avec un esprit incroyable, avec de bons joueurs bien sûr mais pas de grands noms, des joueurs qui ont écrit l’histoire du foot. Ils ont des bons joueurs, mais il y a un travail incroyable du coach et de l’équipe. Ici, en France, on a cet exemple. Dans le football actuel, on n’a pas besoin de grands noms pour réussir. »
“Dans le football actuel, on n’a pas besoin de grands noms pour réussir. ” L’OM prépare ses supporters au départ de Sanchez. Pas sûr que son remplaçant ait un nom aussi ronflant apparemment. J’espère qu’ils ne vont pas se mettre sur nos plates bandes des attaquants visés par le staff.
aucune chance qu’ils viennent s’interférer avec nous !!!ils n’ont pas d’oseille pour les transferts leur masses salariales est trop importante d’où leur fonctionnement scabreux fait de prêt !!!chez nous c’est un peu l’inverse on arrive a avoir une enveloppe de transfert plutôt pas mal surtout si l’on vend openda 50 patates mais on arrive a bien encadrer les salaires
Je pense que l’OM est en capacité de mettre 15 à 20M sur un attaquant, ce qui fait que l’OM sera sur notre segment. Je ne pense pas que l’enveloppe de 40 ou 50M avec la vente de Openda sera entamée de beaucoup par le staff, en tout cas, pas à moitié. Notre modèle économique est de faire des plus values sur la plupart des joueurs. D’autant qu’il y a aussi un pourcentage pour le club d’origine de Openda.
Jamais entendu parler de ce pourcentage.
Il me semble avoir vu que 12,5% de la plus-value revenait a Bruges. Environ 5 M quoi. Après rien d’officiel