La saison dernière, le RC Lens et l’OM ont longtemps joué des coudes pour s’offrir la 2e place de Ligue 1 derrière le PSG. Auteur d’une saison historique, c’est finalement les Lensois qui ont obtenu leur ticket pour la qualification directe en Ligue des Champions.

Le directeur du Football de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta estime que le club lensois est un exemple à suivre dans le football moderne. Le dirigeant olympien ne manque pas de qualificatifs pour décrire le club artésien. Des propos évoqués dans l’émission « Les Réservistes » disponible sur Youtube :

« On a un exemple en France, c’est Lens »

« Malheureusement pour nous, on a un exemple en France, c’est Lens » a indiqué le dirigeant. « Ils ont fait un grand travail, c’est la vérité. C’est une équipe qui travaille avec un esprit incroyable, avec de bons joueurs bien sûr mais pas de grands noms, des joueurs qui ont écrit l’histoire du foot. Ils ont des bons joueurs, mais il y a un travail incroyable du coach et de l’équipe. Ici, en France, on a cet exemple. Dans le football actuel, on n’a pas besoin de grands noms pour réussir. »