Ancien défenseur, capitaine et entraîneur du RC Lens, Jean-Guy Wallemme part pour une nouvelle saison sur le banc de Chartres, en National 2. La saison dernière, son équipe a manqué la montée de peu alors que ce n’était pas forcément l’objectif.
A une victoire prêt, celui qui va vivre sa 2e saison sur le banc de Chartres, montait en National 1 avec son équipe. Il ne cache pas que la déception a été difficile à digérer :

« Forcément. Je ne se suis pas venu ici pour rester dans ce championnat mais on aurait quasiment préféré finir 4e et se dire qu’on avait fait une belle saison plutôt que d’échouer au port… Dans cette première saison, il y a eu un ascenseur émotionnel. On s’est pris au jeu. Ce n’est pas évident de sortir de ce N2 où il y a un seul élu par groupe. Alors, même quand ce n’est pas l’objectif, il faut savoir saisir sa chance. On l’a saisie mais pas jusqu’au bout. Si on avait gagné à Oissel lors de l’avant-dernière journée, on serait monté. Ça veut dire que c’est un championnat très long. Il faudra s’en souvenir… »
(Source : L’Echo Républicain)