Peu utilisé par Alain Casanova, Jean-Ricner Bellegarde s’est imposé au RC Lens sous la houlette d’Eric Sikora. Le milieu a pris une place importante dans l’entrejeu.
Le joueur formé à la Gaillette a néanmoins commencé l’année 2018 à l’infirmerie. Et ce n’est que mardi, lors de la réception de Sochaux en match en retard, qu’il a pu retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu. « Je reviens de blessure et je fais en sorte de retrouver du rythme après plus de 4 semaines éloigné des terrains », commente-t-il. Forcément, face à Sochaux, on n’a pas vu le même Jean-Ricner Bellegarde que fin 2017 : « Je manque un peu de jus mais je gagne du temps de jeu pour ça », lance-t-il.
Jean-Ricner Bellegarde n’avait plus démarré un match de championnat depuis le déplacement du 8 décembre dernier sur le terrain du Paris FC (1-1, 18e journée de Ligue 2) où il avait été expulsé. Il a ensuite pu démarrer le 32e de finale de Coupe de France contre Boulogne-sur-Mer (3-2 après prolongation) à la reprise de 2018, avant de se blesser.
Propos recueillis par Christophe Schaad