Parti l’hiver dernier au Venezuela, l’ancien portier lensois Jérémy Vachoux s’était engagé avec le Carabobo FC pour deux saisons. Mais après une demi-saison, le joueur de 28 ans a mis à son aventure américaine. Dans un communiqué, le club a indiqué que Jérémy Vachoux souhaitait rentrer en France pour des raisons familiales.
Voir cette publication sur Instagram
Après quelques jours de vacances, le gardien de but a effectué la reprise ce lundi avec l’équipe UNFP qui ne compte donc que des joueurs sans contrat.
Jusqu’au 5 août prochain, Pascal Bollini et son staff de 12 personnes accompagneront le groupe de 25 participants au rythme des séances d’entraînement. Huit matches ont également été inscrits au calendrier. Ces rencontres permettront aux joueurs de se montrer aux agents et autres recruteurs.
✅ Voici le groupe de joueurs qui va débuter la préparation avec l’UNFP Football Club, édition 2023.#UNFPFootballClub #teamUNFP #rebondir #hardwork #letsgo pic.twitter.com/1zwRMkmk0k
— UNFP (@UNFP) June 26, 2023
« Ce n’est pas en quelques semaines, et parce qu’ils n’ont pas de contrat, que les garçons ont perdu leur niveau, leur football, rappelle le directeur de l’UNFP FC. Il leur faut simplement, lors de ces matches, se rappeler au bon souvenir des uns et des autres, montrer leur envie de poursuivre leur carrière, chasser les doutes qui peuvent s’immiscer au regard d’un avenir incertain. Et ce n’est pas en effectuant un numéro de soliste qu’ils y parviendront, mais en se fondant dans un groupe, en gardant à l’esprit que la solution, ici comme ailleurs, passe par le collectif… Toute la difficulté pour nous, c’est de réussir à créer une équipe en moins d’une semaine puisque nous disputerons notre première rencontre le 7 juillet, face à Annecy… »
Calendrier
7 juillet : Annecy, à Air-La-Plagne (18 heures)
12 juillet : Saint-Etienne, à Andrézieux (18h30)
15 juillet : Valenciennes, à Hirson (18h)
19 juillet : Paris FC, au centre d’entraînement du Paris FC (horaire à définir)
22 juillet : Grenoble, à Saint-Marcellin (17h30)
25 juillet : Bastia (horaire et lieu à définir)
29 juillet : Orléans, au Stade de la Source (18 heures)
04 août Châteauroux, au Stade Gaston-Petit (horaire à définir)
“Il suffira d’un geste” que personnellement j’ai du mal à oublier, qui aura plombé la carrière de ce joueur.
Moi ce que je retiens, c’est l’expulsion idiote de Leca…. c’est de là que tout commence