L’équipe de France jouait ce dimanche à 10h son 2e match des poules des Jeux Olympiques à Saitama face à l’Afrique du Sud. Les Bleus ont remporté un succès 4-3 au bout d’un étonnant scénario et le latéral droit Clément Michelin y a pris une part active, d’abord bien malgré lui, avant de finir de façon bien plus positive.
Malmenés en première période avec un poteau sud-africain puis un penalty expédié sur la barre de Paul Bernadoni (41’), les Bleus ont fini par craquer en début de seconde période. Titulaire, Clément Michelin a perdu le ballon dans sa surface au duel avec Kobamelo Kodisang, semble-t-il piégé par une incompréhension avec Paul Bernadoni, sorti de ses buts (53’). Les Bleus ont toutefois réagit par André-Pierre Gignac (57’) avant qu’Evidence Mkgoba (73’) ne redonne l’avantage aux Sud-africains. Clément Michelin a alors signé un centre parfait pour trouver la tête d’André-Pierre Gignac (78’) et ramener l’espoir dans les rangs tricolores. Mais les Sud-africains n’avaient pas dit leur dernier mot, reprenant l’avantage sur une superbe frappe de Teboho Mokoena (82’). Néanmoins, l’équipe de Sylvain Ripoll ne manquait pas de ressources. André-Pierre Gignac, auteur d’un triplé, a d’abord égalisé sur penalty (86’), puis c’est Téjii Savanier qui a offert une victoire inespérée aux Bleus (93’), qui se devaient de l’emporter pour préserver de sérieuses chances de qualification pour les quarts de finale après leur défaite 4-1 face au Mexique lors de la première journée. A noter que Modibo Sagnan, formé au RC Lens et défenseur de la Real Sociedad, n’a pas joué cette fois-ci. Dans le même groupe, le Japon sera opposé au Mexique à 13h. La France jouera sa qualification mercredi à 13h30 face au Japon.
Match fou avec une équipe française quand même très limité quibtiens debout grâce à qlqs joueurs donc gagnant.
Michelin et thauvin 2 boulet inutile sur le terrain, je comprends même pas pourquoi ils sont titulaires.
En tous ils y vont au cœur et au courage et ça on ne peux pas leur reprocher.
Je n’ai regardé que la 2ème mi-temps
Michelin catastrophique sur le 1er but des sudaf’ par contre belle accelération et centre parfait pour Gignac sur le 2ème but francais.
Gagner un match avec ce patchwork d’équipe est en soi quasi miraculeux..
Ils ont eu le mérite de ne pas lâcher
Je ne sais pas ce qu’il vous a fait le garçon… Sur le premier but, Bernardoni part au fraises aussi.
Pourchio62
Que l on aime ou pas Michelin sur le but il est le seul responsable, soit il dégage soit il laisse au gardien.
C’est dommage concernant Michelin, ce joueur est vraiment capable du pire comme du meilleur. Il se projette bien, est assez bon techniquement, fait de bons débordements…. et dans le même temps il peut se prendre des rouges d’une rare bêtise et commettre des erreurs absurdes (assez rares quand même…). Il doit encore franchir un pallier pour corriger ces lacunes, mais il pourrait être tellement meilleur ! Il en a le potentiel en tout cas.
c’est vrai qu’il a le potentiel , c’est la tête qui ne suit pas
espérons que ce match à l arraché va les soudés pour la suite.
C’est Très bien pour Clément Michelin ça fait de l’expérience pour la suite de ça carrière à Lens
Car pour l’instant il y a que dd. Gignac qui est au Top….et arrêter de Critiquer un de nos joueurs Lensois qui joue pour la France olympiques?? ?????????