Ce samedi, le RC Lens est ressorti pour la 3e fois vainqueur du derby des Hauts-de-France face au LOSC (1-2, 32e journée de Ligue 1). Des Sang et Or, auteurs d’un match solide, toujours dans la course pour les places européennes.
A contrario, il s’agit d’une fin de série pour les Lillois qui restaient sur 8 matches sans défaite en championnat. Jocelyn Gourvennec, le coach lillois a montré sa grosse déception en conférence de presse : « On s’est plombé notre match. On voulait attaquer fort, on n’a pas attaqué fort. On se fait piéger au bout de 4 minutes sur un corner. C’était un match un peu plus important qu’un match de Ligue 1, c’était un derby. C’était important pour nos supporters et notre ville. On n’a pas été capables. On fait une mi-temps sur 2. On doit s’excuser auprès de nos supporters de ne pas avoir un match complet. Même si on a poussé 20, 25 minutes en seconde période, on n’a pas su faire la différence. C’est dûr à encaisser. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Ah ah ah
Pff pathétique, s’excusé pour avoir perdu un match auprès de supporters qui on foutu le bordel en fin de match dans leur stade alors qu’ils resté sur une série de 8 matchs sans défaite.C’est pas comme ci ils en avaient pris 5.
Franck Haise : « On donne beaucoup de fierté à nos supporters »
Jocelyn Gourvennec : « On doit s’excuser auprès de nos spectateurs »
Il suffit d’entendre, vers la fin du match, les Corons qui surpassent les sifflets.
Triste défaite qui reflète qu’on est pas la même équipe que l’année dernière. Bravo a vous les lensois!
Merci pour ta sportivité Gab
Bonjour, dans ce derby tout y est :
1° match gagné par les sang et or après avoir gagné les 2 précédents chez nous.
2° L’équipe est passée devant au championnat.
3° les supporters se sont faits entendre sans débordement et en chantant les corons.
4° Comme a leurs habitudes les supporters du LOSC ont voulu entrer sur le terrain pour en découdre avec leurs joueurs comme il y a 3 ans.
5° Les supporters du Losc demandent la démission de Gourvenec alors qu’il les a qualifié en 8ième de LDC, 60 millions a la clé en plus. Lamentable.
6° Le club du LOSC a montré leur vrai visage, a toute la France .
7° Le RC Lens a montré à toute la France du football ce qu’est un vrai club de foot, du beau football, de vrais supporters , avec le 16ième budget de la L1. Nous pouvons être fiers.
8° Pour les derniers matchs a Bollaert, c’est à guichets fermés et la fête quel que soit le résultat. C’est cela les supporters on supporte toujours et toujours. On est là. ALLEZ LE RC LENS.