Le RC Lens a remporté sa première victoire de l’été ce samedi à Boulogne-sur-Mer en l’emportant 2-1 contre Reims lors du match joué à 13h. Une victoire plutôt logique acquise au prix notamment d’une belle 2e mi-temps.

Défenseur des Sang et Or, Jonathan Gradit revient sur ce succès mais note surtout la progression du groupe dans cette préparation. Il commente :

« En première mi-temps, on a connu une entrée un peu timide. On a essayé de mettre beaucoup d’envie dans notre pressing mais on s’est fait transpercer pas mal de fois au tout début. Après c’était très intéressant sur la 2e partie de la première mi-temps car on a commencé à prendre le dessus et à retrouver nos forces de la saison dernière avec de l’intensité et des récupérations hautes. J’ai la sensation qu’on monte en puissance collectivement et individuellement. Nos préparateurs physiques sont très compétents et nous avaient prévenus que ça allait être très compliqué au niveau des jambes en début de préparation et qu’on allait monter en puissance. C’est ce qui se passe aujourd’hui. La saison dernière on avait connu des matches amicaux un peu poussifs et un début de saison très intéressant en terme d’intensité. On leur fait confiance. »

Propos recueillis par Christophe Schaad