Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-2 sur sa pelouse contre Montpellier, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
Seko Fofana :
Le milieu n’a pas tout réussi mais il a joué le rôle que l’on attend de lui lorsque le RC Lens était mené 2-0, pour lui permettre de revenir à 2-0. S’il a de la réussite, il est le principal acteur du but contre son camp de Jonas Omlin qui a repoussé sa frappe sur le poteau dans ses propres filets avec son dos. C’est ensuite en se projetant qu’il obtient le penalty de l’égalisation à 2-2. On l’a senti présent pour mettre de l’impact même s’il doit encore monter en puissance.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca se trouve dans une période un peu plus irrégulière. Après son mauvais match contre Reims, il avait rassuré. Ce samedi, sa part de responsabilité parait engagée sur le but de Mendes, puis il se rattrape avec une bonne sortie dans les pieds et un bel arrêt. Mais il encaisse tout de même 3 buts dont un sur lequel il est impliqué. Même schéma pour Loïc Badé, auteur d’une mauvaise relance sur l’ouverture du score, qui s’est montré plus solide ensuite, mais trop souvent piégé tout de même avec la défense lensoise. Dans l’entrejeu, Yannick Cahuzac n’a jamais lâché. A l’animation, Gaël Kakuta a fait preuve d’imprécisions inhabituelles en première période avant de bien lancer Seko Fofana sur l’action amenant le penalty. Florian Sotoca s’est dépensé mais n’a pas assez pesé. Arnaud Kalimuendo a pu apporter le danger mais n’a pas toujours fait les bons choix.