Ce samedi, le RC Lens a fait match nul 1-1 au Parc des Princes fac au PSG dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé en bien comme en mal.

Christopher Wooh :
Pour sa 2e titularisation de suite, le jeune défenseur du RC Lens a démontré qu’il était en train de prendre du relief. Face à l’armada parisienne on l’a senti serein et solide, sauvant notamment une action très dangereuse sur la ligne. En début de saison, pour ses débuts à ce niveau, il pouvait paraitre parfois fragile. Ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui.

On les a aussi remarqués :  Jean-Louis Leca a été déterminant en sortant plusieurs belles parades. Jonathan Gradit, Kevin Danso et Christopher Wooh ont souvent souffert sans jamais vraiment rompre. Un match courageux. A noter un cas particulier avec Kevin Danso, averti de façon prématurée dès la 9′, sur un jaune sévère. Il a pourtant maintenu son niveau d’engagement pour contenir les attaquants parisiens, pour finalement se faire expulser sur un 2e jaune. Très sévère sur l’ensemble de l’oeuvre. Seko Fofana a eu de l’impact au milieu et a allumé quelques bonnes mèches près d’un Cheick Doucouré travailleur.  Sur les côtés, Przemyslaw Frankowski et Jonathan Clauss ont amené du danger par intermittence.  Pour les attaquants David Pereira Da Costa, Florian Sotoca et Arnaud Kalimuendo il était parfois difficile de s’exprimer mais ils ont su se signaler à plusieurs reprises. A noter des changements décisifs à 10 contre 11 avec notamment l’égalisation de Corentin Jean, efficace sur un centre d’un Deiver Machado rapidement tranchant après son entrée en jeu et lui même servi par Wesley Saïd.