La commission de discipline a livré son verdict concernant les incidents qui ont émaillé le match décisif à la fois pour la montée et le maintien entre Bordeaux et Rodez (38e journée).

Pour rappel, cette affiche a été interrompue alors que Rodez venait d’ouvrir le score. Un supporter bordelais était descendu de sa tribune pour bousculer le buteur ruthénois Lucas Buadès. La commission de discipline a décidé d’infliger un match perdu à Bordeaux qui écope également d’un retrait d’un point pour la saison prochaine et d’une fermeture pour deux matchs fermes et deux matchs avec sursis de la Tribune Sud du Matmut Atlantique.

Annecy victime collatérale

Conséquences : Bordeaux n’a pas la possibilité de réduire l’écart avec Metz, 2e avec 3 points d’avance et une meilleure différence de buts (+28 contre +24). Dans le même temps, Rodez passe devant Annecy (où était prêté sans option Ibrahima Baldé par le RC Lens) qui est ainsi relégué en National. On peut désormais s’attendre à des appels par tous les moyens possibles de la part de Bordeaux et d’Annecy. Les Girondins ont d’ores et déjà annoncé qu’ils allaient recourir au CNOSF.