Le RC Lens recevait Nancy ce lundi dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2. Les Sang et Or ont dû se contenter d’un nul après avoir montré 2 visages. Retour à chaud sur la rencontre.
RC Lens-Nancy : 1-1 (1-1)
Lundi 9 avril 2018 – 20h45 – 32e journée de Ligue 2
Stade Bollaert – 23 340 spectateurs
Arbitre : Bartolomeu Varela
Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Dja Djédjé (Gersbach, 25′), Cvetinovic, Duverne, Duplus – Diarra, Chantôme (cap.), Mesloub – Bayala (Markovic, 76′), C. Lopez (Fortuné, 80′), Zoubir.
Remplaçants : Belon (g.), Ephestion, Koukou, Sagnan.
Entraîneur : E. Sikora.
Nancy : Jourdren – Abergel, Diagne, Yahia (Lang, 80′), Badila – Cétout (cap.), Abo. Ba, N’Guessan – Nordin, Eler (Dalé, 46′), Koura (Bassi, 76′).
Remplaçants : Ndy Assembé (g.), Ma. Dembélé, Hadji, Fischer.
Entraîneur : D. Tholot.
Buts : Mesloub (30′) pour Lens ; Nordin (1′) pour Nancy
Avertissements : Gersbach (64′), Diarra (92′) à Lens ; N’Guessan (32′), Abergel (85′) à Nancy.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Le RC Lens, reparti avec la même composition que lors de sa victoire 2-1 contre Châteauroux (31e journée de Ligue 2), ne pouvait pas envisager de pire départ. Il faut moins d’une minute pour voir Nancy ouvrir le score sur une frappe d’Arnaud Nordin qui rebondit devant le but et piège Jérémy Vachoux (1-0). Le RC Lens réagit toutefois rapidement. On voit du mouvement et Nancy peine à bien défendre. La récompense vient par Walid Mesloub d’une magnifique frappe de 20 mètres face au but (1-1, 30′). Le Racing, qui ne s’est pas laissé perturber par la sortie sur blessure de Brice Dja Djédjé à la 25′ nécessitant l’entrée d’Alex Gersbach à gauche de la défense et le replacement de Frédéric Duplus à droite, continue de pousser, sans pouvoir conclure, Geoffrey Jourdren ne manquant pas de s’employer à plusieurs reprises. A la pause, la LFP fournit des statistiques affichant 13 tirs contre 2 en faveur du Racing et une possession de balle de 73%…
Au retour des vestiaires, les Lensois manquent de se faire de nouveau cueillir à froid mais la frappe de Julien Cétout, déviée, passe à côté du but de Jérémy Vachoux (47′). Sur l’entame de la seconde période, le rythme est moins élevé qu’en première période. Les Nancéiens ont un peu plus le ballon, mais la défense lensoise reste solide. Un duel dans la surface lensoise entre Dusan Cvetinovic et Junior Dalé sème le doute mais l’arbitre ne bronche pas (58′). Sans concéder de grosses occasions, les Sang et Or commettent plus de fautes et reculent un peu plus. Le match est beaucoup plus équilibré qu’en première période, les Lensois semblant manquer de jus pour rester dans la continuité de ces 45 premières minutes. Il faudra donc se contenter de ce partage des points.
Le tournant du match :
1′ : On joue depuis à peine plus de 30 secondes quand Arnaud Nordin, de l’angle de la surface, déclenche une frappe qui rebondit devant le but de Jérémy Vachoux, battu. Le RC Lens se retrouve mené d’entrée de jeu.
L’incidence du résultat :
Le RC Lens ne saisit pas l’occasion de prendre 9 points d’avance sur la zone rouge. Les Lensois gardent tout de même 6 points d’avance sur leur adversaire, 18e.
Les résultats de la 32e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Tours : 1-1
Brest-Valenciennes : 3-1
Châteauroux-Ajaccio : 0-2
Clermont-Niort : 2-2
Gazélec Ajaccio-Auxerre : 3-1
Lorient-Paris FC : 2-0
Quevilly-Rouen-Nîmes : 1-3
Sochaux-Orléans : 3-2
RC Lens-Nancy : 1-1
Reims-Le Havre (reporté)
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Le Racing ne saisit pas l’occasion de prendre le large
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Le RC Lens a rendu hommage à Samba Diop et aux parents de Loreen Herbet
Un magnifique tifo pour célébrer les 25 ans du KSO lors de RC Lens-Nancy
« Beaucoup d’émotions » pour W. Eloi, de retour à Bollaert pour RC Lens-Nancy
[L2-J32 / RC Lens-Nancy (1-1)] Les réactions des entraîneurs
W. Mesloub : « On ne fait pas la fine bouche, mais on est quand même très déçus »
L’ischio pour Brice Dja Djédjé, sorti sur blessure lors de RC Lens-Nancy
Jérémy Vachoux : « Ce n’était pas l’entame espérée… »
Le RC Lens sous les yeux de Joseph Oughourlian
Une affluence repartie à la hausse à l’occasion de RC Lens-Nancy
Un succès du RC Lens était pourtant très attendu
Le RC Lens a encaissé le but le plus rapide de la saison en Ligue 2
[L2-J32] Un statu quo au classement et une pensée pour Samba Diop
Mesloub : « Je tente ma chance et heureusement, elle ne va pas dans les tribunes »
Eric Sikora et le rôle de l’entrejeu lors de RC Lens-Nancy
Buteurs-passeurs : Walid Mesloub et Souleymane Diarra se partagent l’affiche
Jérémy Vachoux : « Le soutien des supporters peut changer les matches »
Quelle deuxième mi temps de MERDE.. ….
oui et si l’arbitre siffle penalty on perd..triste déjà de se mettre une balle dans le pied d’entrée.
la 1er mitemps fut bonne mais l’équipe est inconstante comme depuis le début de saison
En passant sur le but Vachoux est loin d’être impérial
Bon point pour le club on signerez de suite pour la 17 eme place en fin de saison bon le point positif c’est qu’en fin de saison on sera pas dessus de voir partir ces joueurs
Pour UNE fois, soyons TOUS unanimes, Lopez mérite de sortir, certes, mais que Zoubir fasse le match complet est franchement étrange….. Bayala sortait le match…..il sort une nouvelle fois,….. Sikora a eu certainement “peur” que son chouchou se fasse siffler. Déconcertant de faire une aussi bonne 1ère mu temps et de s’éteindre totalement en seconde….on est pas encore sorti du bourbier….ça devient lassant.
Lopez et d’autres …. mais qui va rester sur le terrain ?
La fin de saison va être terrible….on n’est vraiment pas à l’abri d’une très très grosse désillusion.. ..
On s’en sort bien avec un petit point, Joseph l’actionnaire était dans les tribunes il a dû constater que la saison prochaine il peut s’acheter une nouvelle équipe!
en tout cas il n’a pas besoin d’une “pipe”, il l’a déjà !
On avait l’occasion de “tuer” un concurrent direct au maintien, on n’a pas su le faire. Le staff et le coach en tête ne font pas progresser les joueurs sur le plan mental qui, match après match, répètent leurs insuffisances à l’entame de match. L’animation offensive est inexistante, il n ‘ya toujours pas de projet de jeu une trentaine de matchs après sa prise de fonction. Si on se sauve, et on le devrait je le crois toujours, Sikora montre toujours plus ses limites dans la gestion des matchs, de l’effectif, de la préparation tactique et surtout, aucun joueur n’a progressé depuis sa prise de fonction. Nos joueurs sont très moyens à faibles certes, mais ça, c’est le cas de beaucoup d’autres équipes qui elles ont au moins un peu progressé. Il nous manque toujours 2 victoires et je pense qu’on les obtiendra. La montée l’an prochain, même avec 3 ou 4 bons joueurs, on ne l’obtiendra jamais avec ce coach.
Certains meme comme lopez perdent leur football. ..tellement le jeu offensice est triste.
VACHOUX …… mais l’important quand on ne peut pas, c’est de ne pas perdre. …………………Voila exactement ce qu enseigne SIKORA a ses joueurs . La satisfaction de ne pas perdre. Il est la le gros [probleme du RCL , il n est pas a cause de la qualite des joueurs mais ce qu on fait des joueurs ( tactique, mental, combativite depassement de soi ..) et ca c est le role du coatch. Mais au RCL de sikora , bahhh , un nul c est pas grave , contre le 19 , bahhh cest bien les copains on a pas perdu… AFFLIGEANT
On n’est plus à la limite du foutage de gueule de SIKORA, on est plus que dedans et cela devient non seulement incompréhensible mais de l’incompétence confirmée. EPHESTION est payé pour quoi faire dans ce club? Notre coach le prend deux fois dans les dix-huit sur les deux derniers matches et ne lui accorde pas la moindre minute de jeu? C’est lamentable….et pendant ce temps les ZOUBIR, FORTUNE continuent à faire leurs grigris inutiles, LOPEZ ses courses de chien fou, DIARRA ses coups de sang après s’être effondré au moindre coup d’épaule de l’adversaire…et LENDRIC et les autres continuent à jouer à FIFA!