Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 contre le Paris FC, à Bollaert dans le cadre de la 9e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Aleksandar Radovanovic
Cela restera sûrement l’image forte de ce match entre le RC Lens et le Paris FC : la joie rageuse du défenseur lensois après son ouverture du score de la tête dès la 9′. Il a ainsi marqué son premier but en Ligue 2 depuis son arrivée lors de l’été 2018. Le tout après avoir manqué toute la 2e partie de saison 2018-2019 à cause d’une rupture des ligaments croisés avant de voir son début d’exercice 2019-2020 perturbé par de nouveaux pépins. Sa prestation d’ensemble illustre sa montée en puissance.
On les a aussi remarqués : Jean-Louis Leca a été peu sollicité mais il a répondu présent quand il l’a fallu. Sur les côtés, les pistons Clément Michelin et Charles Boli ont bien fonctionné. Le second est d’ailleurs passeur pour le premier sur le 2e but artésien en plus d’avoir provoqué un penalty. Un gros match. Les 2 latéraux entouraient une paire Guillaume Gillet–Yannick Cahuzac qui a abattu un gros travail. En défense, à l’image de Zakaria Diallo, la seconde période a été plus délicate que la première. Gaëtan Robail s’est une nouvelle fois illustré par une certaine maladresse à l’image d’une grosse occasion manquée en première période, sûrement encore en proie à un manque de confiance. Mais il a aussi été passeur décisif sur le premier but. Tony Mauricio et Florian Sotoca ont été travailleurs.
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1] Le Racing enchaine et s’installe sur le podium
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (2-1)] Aleksandar Radovanovic, un homme dans le match
Le RC Lens et ses supporters ont eu une grosse pensée pour Denis
Un hommage à Jacques Chirac avant RC Lens-Paris FC
L’affluence est repartie légèrement à la hausse pour le RC Lens face au Paris FC
Philippe Montanier : « Nous devons gagner en constance »
Philippe Montanier : « Nous dédions cette victoire à Denis et sa famille »
Jonathan Gradit : « Une victoire qui fait plaisir, mais qui n’est pas aboutie… »
Florian Sotoca : « Un sentiment mitigé »
Aleksandar Radovanovic : « Me battre pour le RC Lens et ses supporters »
Philippe Montanier : « Une juste récompense pour Aleksandar Radovanovic »
Florian Sotoca : « Je dois être plus efficace »
Anthony Maisonnial : « En première période, on n’a pas vraiment existé »
Jonathan Gradit : « Une marge de progression encourageante pour la suite »
Côté parisien, « on s’est fâché comme il faut » pendant la pause du match à Lens
Philippe Montanier : « Une opportunité que nous avons su saisir »
Florian Sotoca : « On voulait marquer le coup après Châteauroux et Caen »
Comment Sotoka peut faire les 90mn à chaque match alors qu’il est brouillon et maladroit ? Pourquoi sortir Mauricio à chaque rencontre alors qu’il est le seul à amener les ballons devant et le seul capable d’ajuster les coups de pied arrêtés.
et faire des passes dans les petits espaces
Sotoca n’est pas du tout un attaquant de pointe. Il joue bas et on voit bien qu’il n’est pas attiré par la surface adverse. Il faut exploiter ses qualités de passeur en l’associant à Mauricio au milieu de terrain.
Il manque un véritable buteur dans cette équipe.
Diallo le poteau
Des nouvelles de votre bouc-émissaire J.R Bellegarde SVP?
“Tony Mauricio et Florian Sotoca ont été travailleurs.”Sotoca occupe le poste d’avant-centre : le rôle prioritaire d’un avant-centre, c’est d’être travailleur ou de marquer des buts ?
marque des buts..apres socota sur uncote et moukandjo dans l’axe
Travailleur. Si derrière on gagne et que d’autres marquent les buts. C’est le cas. Donc, travailleur. Merci. Au revoir.
Sotoca n’est absolument pas un avant centre, ni même un attaquant de pointe.
D’être travailleur, surtout dans ce genre de tactique.Après, Sotoca, c’est pas un pure pointe, pour moi, mais un attaquant de soutien.
J’espère qu’une fois que nous seront au complet, Fortes remplacera Diallo, Moukandjo remplacera Sotoca et Boli ou Keita à la place de Robail….. Nous devrions être plus consistants avec ces 3 là. A voir…..dans un avenir (tres) proche…..
Radovanovic certes est buteur sur le premier but lensois, mais il est fautif sur le but du Paris Fc qu’on se prend car il vient de son côté…
C est une blague ?? Il cadre son vis à vis sans se jeter afin que diallo se replace le ballon passé juste entre les 2 diallo à la ramasse
D’accord avec Alex. Diallo est à pleurer…
Timité s’est retrouvé 4 fois dans cette posture sur le côté ou personne ne mettait le pied, ça allait forcément finir par passer.
Triste équipe !!!!! Hilton au complet jamais avec un entraîneur comme montanier !!! Que de changement à chaque match
il est determin? rado bravo et “””Tout les jaloux qu’ils veulent voir le club descendre dans votre fion bien profond !!
Rado et Lecca ont sauvé la baraque sang et or. Diallo ? On aurait dit qu’il sortait de 24 heures à la fête de la bière à Münich, incapable de mettre un pied devant l’autre.
Gaetan Robail n’a rien montré cet après-midi, c’est un joueur méconnaissable par rapport à sa dernière saison au VAFC. Il ne parvient pas à faire la différence face aux défenseurs adverses et perd le plus souvent le ballon. En réserve et vite.
Robail doit son maintien dans l équipe a une préparation des recruts qui n’en fini plus, la concurrence lui fera du bien comme elle semble agir sur Michelin qui s’en etre incroyable est tout de meme mieux que depuis ses debuts.Gros travail de Cahuzac a qui on prédisait une pluie de cartons rouge idem pour Gillet qui n’aurait pas du tiré le penalty a bout physiquement et dont le role de l équipe n’est pas de marqué, Sotoca doit encore travaillé devant le but trop de duel perdu depuis plusieurs match. Radovanovic impeccable derriere, plein de sérénité,pas comme Diallo qui nous fait une frayeur a chaque match si Fortes revient a son niveau de l ‘an dernier il aura du soucis a se faire.