La 6e et dernière journée des poules de la Ligue des Champions a livré son verdict. On jouait mercredi dans les groupes E à H.
Le PSG a obtenu sa qualification pour les 8es de finale grâce à un nul 1-1 à Dortmund conjugué à la victoire 2-1 de l’AC Milan à Newcastle. Warren Zaïre-Emery (56′) a répondu à l’ouverture du score du Borussia par Karim Adeyemi (51′). Le Paris Saint-Germain, 2e de sa poule derrière Dortmund, atteint ainsi les 8es de finale avec 8 points, soit le même total que le RC Lens qui termine lui 3e du groupe B. Le itrage au sort des 8es de finale aura lieu lundi, comme celui des barrages de la phase à élimination directe de la Ligue Europa auquel Lens participera (il mélangera les 3es des poules de la Ligue des Champions aux 2es des poules de la Ligue Europa qui ne sont pas encore tous connus).
La liste des qualifiés pour les 8es et des reversés en Ligue Europa
Qualifiés pour les 8es de la Ligue des Champions : Atletico Madrid, Lazio Rome, Dortmund, PSG, Manchester City, Leipzig, Barcelone, Porto, Bayern Munich, Copenhague, Arsenal, PSV Eindhoven, Real Madrid, Naples, Real Sociedad, Inter Milan.
Reversés en Ligue Europa : Feyenoord, AC Milan, Young Boys Berne, Shakthar Donetsk, Galatasaray, RC Lens, Braga, Benfica.
Les résultats de la 6e journée des poules de la Ligue des Champions (en gras les qualifiés) :
Mercredi :
Groupe E :
Atletico Madrid-Lazio Rome : 2-0
Celtic Glasgow-Feyenoord : 2-1
Classement : 1- Atletico 14 points, 2- Lazio 10 points, 3- Feyenoord 6 points, 4- Celtic 4 points.
Groupe F :
Dortmund-PSG : 1-1
Newcastle-AC Milan : 1-2
Classement : 1- Dortmund 11 points, 2- PSG 8 points, 3- AC Milan 8 points, 4- Newcastle 5 points.
Groupe G :
Etoile Rouge Belgrade-Manchester City : 2-3
Leipzig-Young Boys Berne : 2-1
Classement : 1- Manchester City 18 points, 2- Leipzig 12 points, 3- Young Boys Berne 4 points, 4- Etoile Rouge Belgrade 1 point.
Groupe H :
Porto-Shakhtar Donetsk : 5-3
Anvers-Barcelone : 3-2
Classement : 1- Barcelone 12 points, 2- Porto 12 points, 3- Shakhtar Donetsk 9 points, 4- Anvers 3 points.
Mardi :
Groupe A :
Copenhague-Galatasaray : 1-0
Manchester United-Bayern Munich : 0-1
Classement : 1- Bayern 16 points, 2- Copenhague 8 points, 3- Galatasaray 5 points, 4- Manchester United 4 points.
Groupe B :
RC Lens-Séville : 2-1
PSV Eindhoven-Arsenal : 1-1
Classement : 1- Arsenal 13 points, 2- PSV 9 points, 3- RC Lens 8 points, 4- Séville 2 points.
Groupe C :
Naples-Braga : 2-0
Union Berlin-Real Madrid : 2-3
Classement : 1- Real Madrid 18 points, 2- Naples 10 points, 3- Braga 4 points, 4- Union Berlin 2 points.
Groupe D :
Inter Milan-Real Sociedad : 0-0
Salzbourg-Benfica : 1-3
Classement : 1- Real Sociedad 12 points, 2- Inter Milan 12 points, 3- Benfica 4 points, 4- Salzbourg 4 point.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Comme quoi cette campagne en ligue des champions de notre équipe est positive même si il faut admettre que le groupe du PSG semblait supérieur à celui du RCL.
Bien sur qu’elle est positive… Dommage qu’il y a quelques taches sur le tableau. Il ne faut pas être manichéen comme un adolescent, tout beau.. Tout moche… Faut savoir voir les bonnes choses, et les mauvaises. Prendre un 6-0 historique… Bah c’est quand même une grosse tâche. Maintenant si on va soulever l’Europa league ? Ce sera anecdotique. Est on capable de soulever l’Europa league ? En ayant battu le champion en titre et Arsenal ? Bien évidemment. Alors avec Fofana et Openda c’était limite dans la poche… Aujourd’hui après le mercato d’été catastrophique… On sait ce qu’il nous reste à recruter. Question : Oughourlian va t’il mettre la main à la poche encore une fois ? Ou va t’on vers une fin de saison en roue libre et une fin de cycle ? Je trouverai dommage de pas aller chercher une coupe d’europe largement jouable. Surtout qu’en championnat on a pas de prétention particulière contrairement à d’autres… J’espère donc 3 recrues au mercato, surtout au milieu défensif ou c’est catastrophique dans la première relance. On arrive ni à contre attaquer, ni à poser le jeu correctement avec Samed c’est trop difficile, Mendy c’est limite, El Aynaoui et Diouf trop tendre pour une coupe d’europe. Les joueurs virés du Besiktas sont à mon humble avis une belle opportunité… Bailly, Onana, Ghezzal, Aboubakar ? Si on a les 4 on serait armé pour la fin de saison clairement. Idéalement je prendrai bien Caqueret et Bourigeaud, mais c’est pas le même budget… On verra, on vient de passer un gros virage, espérons ne pas nous planter sur le second qui est le mercato d’hiver…
Faudra quand même cesser un jour avec Fofana et Openda.
pourquoi openda et fofana sont partis? il y a quand même un manque de com au rcl ?
+1
Je te trouve bien optimiste sur nos chance de gagner l’europa league. Même si c’est mon plus grand souhait et que rien n’est écrit dans le football et qu’il nous réserve souvent des surprises, à l’heure actuelle je pense qu’il y a de sérieux concurrents comme Milan, Galatasaray, leverkusen, Benfica ou Donetsk sans oublier le grand favori qui à mon humble avis est Liverpool et ce même si Fofana et Openda était encore avec nous.
Arrête avec fofana et openda ils sont partis point notre équipe est très bien comme cet
ourghoulian va devoir payer une amende de 30000 euros pour les dégâts causés par les “supporters lensois à Arsenal en plus surement d’une autre amende à Bollaert pour usage de fumigènes lors du match contre Seville et ce sont ces mêmes soi supporters qui viendront dire que l on n a pas d’argent pour recruter de meilleurs joueurs , à la place du président je double le prix des places pour payer les amendes pas sur que ces drogués du fumi continuent de venir à Bollaert
Arsenal 1er du meilleur championnat du monde, PDV qui survolé le championnat néerlandais, Séville vainqueur de la dernière ligue europa! C pas mal, non?
Pour Paris, Dortmund 5e en Allemagne, Newcastle 7e, Milan 5e..
Pour moi le groupe de Lens est supérieur à celui de Paris..
Bravo lens
Comme le précise Bass62, ce groupe était plus relevé. (Quoique) Mais PSG c’est 90M€ pour Kolo Muani, 50 pour Barcola. Rien que cela, c’est deux fois plus que nos dépenses totales. Alors bien sûr que nous ne jouons pas un football de rêve pendant 90m et bien sûr Monsieur 508GT que vous n’êtes pas le seul à le constater. Nous en sommes tous conscients. Mais de là à fustiger tous ceux qui ne vocifèrent pas comme vous, à le faire en oubliant d’oú nous venons, à ne pas en être fier comme F.Haise et à ne pas se rendre compte que notre club a grandi.
Continuez de baffer Wahi, Guivalogui, Fulgini, Thomasson. N’oubliez pas non plus de vous en mettre une petite de temps en temps.
oui psg c’est 451m€ de transfert cette année 7 fois le budget transfert du racing
+1
Ne pas
Le PSG n avait pas un groupe plus difficile que Lens.
Regardez les classements des clubs dans leurs ligues respectives.
Milan loin en championnat et qualifié en LdC grâce à la sanction de la Juve. Newcastle loin en championnat, comme Dortmund.
Ce sont des énormes clubs, mais actuellement, pas de grosses équipes.
C est le cas pour Séville dans notre groupe. Mais Eindhoven et Arsenal, c’est meilleur que ce qui avait dans le groupe de Paris.
( enfin, selon moi ?).
Les avis des spécialistes et des supporters sur la phase de groupe du racing sont divisés parce qu’elle a été un peu paradoxale. Quand on regarde le classement et les résultats (excepté le 6-0), on était au niveau de nos adversaires qui sont plus ou moins des cadors européens.
Si on regarde le contenu des matchs, on a parfois vu un fossé entre nous et ces mêmes “cadors”.
La campagne en ligue des champions est un succès financier grâce aux 50 millions engrangés par le club.
Sur le plan sportif, le bilan est mitigé. La victoire contre Arsenal restera une performance de haut niveau mais malheureusement les joueurs se sont chié dessus par la suite. La déroute historique contre les anglais est une tâche indélébile pour le club qu’il sera très difficile d’effacer.