L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Après les prêtés, on poursuit avec les joueurs présents dans l’effectif du Racing cette saison. On continue la série avec Goduine Koyalipou.

Arrivé cet hiver du CSKA Sofia, l’ancien attaquant de Niort était en plein boum en Bulgarie avec 14 buts en 16 matches à son actif. Au RC Lens, il a marqué dès sa première apparition au Havre. Son binôme temporaire avec M’Bala Nzola est d’abord apparu intéressant avant que l’un comme l’autre ne s’essouffle. Goduine Koyalipou est tombé dans une période de mutisme de 3 mois avant de retrouver les chemins des filets contre Saint-Etienne le 6 avril dernier et de se montrer bien plus efficace pour porter son total à 4 réalisations en Ligue 1.

Les raisons du blocage identifiées

koyalipou diouf lens reims 110425

A cette statistique, il faut accoler deux éléments : tout d’abord, Goduine Koyalipou s’est vu refuser des buts, parfois pour des positions de hors-jeu de ses coéquipiers, sur lesquels il avait pourtant montré le geste juste et un vrai sang froid, à l’image de ce bijou d’enchainement contrôle-lob à Brest (1-3). Toujours rassurant pour un attaquant même si à la fin, seuls les buts valides comptent. Autre élément important : Will Still a apporté des explications assez concrètes à la période creuse vécue par le Centrafricain qui aurait trop cherché à jouer contre nature pour s’intégrer au jeu collectif, quand le staff attendait de lui qu’il fasse un peu plus appel à son instinct. C’est après une discussion avec le joueur que tout s’est débloqué pour ce dernier. A prendre en compte pour la suite…

A lire également :

Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed 
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski
Andrija Bulatovic
Ismaëlo Ganiou
Oscar Cortès
Ruben Aguilar
Abdukodir Khusanov
David Pereira Da Costa
Brice Samba
Jhoanner Chavez
Rémy Labeau-Lascary
Hervé Koffi
Juma Bah
Hamzat Ojediran